ActualitéCommunicationvie des marques

Citroën : Laurent Barria est le nouveau directeur du marketing et de la communication

Laurent Barria succède officiellement à Arnaud Belloni à la direction du marketing et de la communication de la marque aux chevrons après le départ de ce dernier à la mi-septembre pour Renault après cinq années à ce poste.
Il a pris ses nouvelles fonctions ce lundi 2 novembre 2020.

Un homme « PSA »

Laurent Barria a plus de 20 ans d’expérience au sein du Groupe PSA où il a occupé différents postes dans les domaines des produits, des prix et du marketing. 
Auparavant, il fut directeur Marketing au Portugal pour Peugeot (2009-2013), au Brésil pour Citroën (2013-2016) et en France pour Peugeot (2016-2018). Plus récemment, c’est à dire depuis septembre 2018 il était le directeur général de Citroën Belgique.

Comme le veut la fonction de directeur du service marketing et communication monde, Laurent Barria sera amené à promouvoir la marque aux chevrons sur les divers marchés internationaux afin d’y maintenir son développement après six années de croissance.
Il est désormais rattaché à Vincent Cobée, directeur général Citroën, auquel il rendra compte.

Le mot du patron

Vincent Cobée, le DG de la marque y est allé de sa petite phrase et se félicite de l’arrivée d’un homme sur et d’expérience. V. Cobée a dit : 
«Son parcours international, son expertise en marketing et communication lui permettront de mener à bien le déploiement de notre stratégie, notamment à travers le lancement de nos véhicules électrifiés et la consolidation de nos positions à l’international».

On peut lui souhaiter bonne chance notamment pour le marché chinois où Citroën, comme les autres marques du Groupe PSA, est en difficulté.

Via Citroën.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *