Actualitévie des marques

Lada Largus : Restylage en approche

Pour nous, la Lada Largus est une voiture quasiment d’un autre monde puisque née Dacia Logan MCV en 2006, elle venait alors étoffer la première gamme Dacia en Europe de l’ouest.
Commercialisée jusqu’à l’arrivée en 2012 de la seconde génération du modèle, la Dacia Logan MCV 1 prend alors la direction de la grande Russie où elle devient la Lada Largus avec le millésime 2012.

Déjà huit années de présence en Russie

Et depuis 8 ans, le modèle poursuit sa carrière avec un certain succès sur le marché grâce à un prix contenu, une bonne fiabilité générale, une dotation en équipements suffisante et un grand volume de chargement si nécessaire.
Au fil des ans, le modèle a discrètement évolué et finalement sa plus grosse modification fut l’arrivée de la version Cross qui se la joue « baroudeuse » façon Stepway.
Même si le modèle plait, le break fabriqué à Togliatti prend de la bouteille et il a besoin d’évoluer pour rester en phase avec le marché mais aussi avec la gamme Lada en partie renouvelée depuis quelques années, notamment avec les Vesta, Xray et Granda restylée.

Un style en évolution pour une meilleure intégration dans la gamme

Ainsi, depuis le mois de mai dernier, le constructeur a mis sur la route des Lada Largus camouflées à l’avant, plus légèrement à l’arrière mais aussi dans l’habitacle pour les essais dédiés à la mise au point de cette nouvelle version.
La Largus va évoluer et si on en croit les dernières informations venues de Russie, le break Lada va bénéficier d’un important facelift qui devrait permettre au véhicule d’arborer dans quelques mois une face avant dans l’esprit de ceux des modèles cités précédemment, avec notamment la fameuse calandre en X.
Il semble que le bouclier, la calandre, les optiques et peut être le capot soient redessinés.
Si le profil n’évolue pas, sauf avec l’apparition de nouvelles jantes alu et des rétroviseurs revus dans leur design, la partie arrière sera légèrement retoquée avec, peut être une jupe arrière légèrement retravaillée et des feux au dessin interne renouvelé.

Une planche de bord modernisée

Dans l’habitacle, il y aura aussi du changement puisque la Largus restylée 2021 changera de mobilier et essentiellement de planche de bord.
Celle-ci devrait être très inspirée par le tableau de bord et le combiné porte instruments du Renault Duster 1 comme l’atteste le spyshot ci dessous.

Avec des petites évolutions techniques

On évoque aussi des améliorations du coté de la suspension et des nouveaux réglages pour les trains roulants mais les moteurs L4 1.6 L MPI de 87 et 106 ch devraient toujours être de la partie mais dans des versions légèrement revisitées pour plus agrément et moins de consommation.
Les versions Standard et Cross seraient reconduites tout comme les versions 5 et 7 places.

Les russes de Kolesa nous proposent cette vision de la Lada Largus 2021.

A suivre et à revoir dans quelques temps.

Crédits Spyshots : TuningStock.ru, AvtovazNews, AutonewsRu.
Crédits illustrations :Kolesa.ru

Articles similaires
Actualitévie des marques

Hyundai i20 N Line : Pour patienter jusqu'à l'arrivée de la i20 N

ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *