ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Novitec for Tesla : Au tour de la Model 3

Le réputé préparateur allemand, initialement spécialisé dans les préparations sur base de voitures italiennes (Ferrari, Lamborghini, Maserati) a développé au fil des ans ses activités et diversifié son offre.
Ainsi l’entreprise de Stetten travaille t-elle désormais sur les Rolls-Royce, les McLaren et… Tesla.
Après s’être occupé des Model S et Model X, Novitec Group via sa division Novitec for Tesla s’est attaché à donner un peu de sportivité et de sex appeal à la récente Model 3.

Comme ce fut le cas avec la grande berline Model S et le SUV Model X, Novitec ne s’attache qu’à l’apparence de la Model 3. Une Tesla by Novitec disposera (pour l’instant et durant encore quelques années) toujours d’un ensemble moteur/batterie identique à celui la série.

Le travail réalisé par Novitec est donc purement esthétique et repose ici sur l’ajout d’éléments aérodynamiques en fibre de carbone (lame de spoiler, bas de caisses, petit spoiler arrière de malle de coffre, diffuseur arrière très très discret). Ces éléments aérodynamiques peuvent être livrés soit dans leur matériau brut et verni, soit dans la même teinte que la carrosserie.

Les nouvelles jantes Novitec en 21 pouces (modèle NV2 Forgée) ont été créées et sont produites par le spécialiste américain Vossen.
Ces jantes alu sont chaussées en 245/30 R21 à l’avant et 295/25 R21 à l’arrière qui ne doivent pas aider au confort déjà ferme de la Model 3. Ces roues sont proposées dans différentes couleurs et finitions selon les envies des clients.

Pour bien asseoir cette Model 3, Novitec propose aux amateurs, une suspension spécifique rabaissée soit de 30 mm (ressorts fermes) soit jusqu’à 40 mm avec le second kit qui promet d’être encore plus rude pour le dos mais qui offrira une allure plus sportive à la sage Model 3 de série.

L’habitacle évolue peu ou avec pour l’instant un service minimal puisque Novitec ne propose que des inserts en cuir et en Alcantara pour les sièges et le mobilier. De nouvelles pièces, surement en fibre de carbone, devraient être proposées au catalogue dans les prochains mois.

Enfin, les spécialistes et les amateurs, auront remarqué la livrée rouge mate de la Model 3.
Il s’agit bien évidemment d’un film couvrant la carrosserie (wrapping) qui permet à cette Tesla Model 3 d’afficher une allure plus sympathique et plus sportive grâce à l’association de cette livrées et des accessoires Novitec for Tesla.

Pour tout renseignement tarifaire ou demande de personnalisation, le préparateur allemand est prêt à répondre aux clients par mail, téléphone ou sur rendez vous.

Via Novitec.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Land Rover Range Rover Sport SVR Springboks Edition : Un partenaire de poids

Actualitévie des marques

Lamborghini Huracan Evo GT Celebration : Pour fêter les victoires américaines

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Drako Motors : Coupleuse Drako GTE

Actualitévie des marques

Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster : Une série limitée pour Pebble Beach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *