Actualitévie des marques

Ford : Un « petit » V8 6.8 L en approche ?

Ford aurait-il été agacé par l’arrivée sur le marché, il y a quelques semaines, du Ram TRX 2021 à moteur V8 à 6.2 L Supercharged 702 chevaux, c’est de l’ordre de l’envisageable si on en croit les dernières informations en provenance de l’usine de Windsor dans l’Ontario au Canada.
C’est ce site qui produit actuellement le moteur V8 «Godzilla» de 7.3 L pour les camions Super Duty, les gros fourgons, les camping-cars et les gros véhicules utilitaires de la marque à l’ovale bleu.

Un V8 c’est toujours bien !

L’origine de cette information est à chercher du coté d’une réunion du syndicat Unifor qui représente les salariés de l’usine. Celle-ci aurait eu lieu le 23 septembre dernier sur le site industriel.
C’est Jerry Dias, le président d’Unifor, qui a mentionné, dans le cadre de ses remarques et annonces officielles, un nouveau bloc moteur qui cuberait 6.8 L. Ce bloc serait produit sur le site canadien spécialisé dans la fabrication de moteurs. 
Nous savons encore peu de chose au sujet de ce futur moteur V8 qui ferait avoir une syncope à n’importe quel écologiste européen bon teint mais cette annonce corrobore une autre déclaration du syndicat Unifor relative aux nouveaux moteurs à venir. 
Plusieurs sources crédible affirment que ce nouveau moteur « 6.XL » est bien prévu pour les prochaines génération du coupé Mustang et du pick up F-150.

Un Big Block pour deux

Le constructeur de Dearborn n’a pour l’instant fait aucune déclaration officielle à ce sujet. Toutefois des sources proches des dossiers Mustang et F-150 « Next Gen » ont laissé entendre que le prochain F-150 Raptor pourrait utiliser un gros V8 7.3 L, le V8 5.2 L Supercharged de la Mustang GT.500 ou une nouvelle motorisation équivalente. Toutefois, il se murmure que ce V8 pourrait être en option ou intégré au sein d’une gamme Raptor composée de deux modèles.
Cette dernière option laisse donc une place pour ce fameux V8 6.8 L pêchu dont on parle de plus en plus souvent de l’autre coté de l’Atlantique.

Affaire à suivre.

Via Unifor, ForumFord, Carbuzz.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

Lotus Elise : No time to die

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésMobilités urbaines et d'avenir

Paris : Après les ZFE, la ZTL

Actualitévie des marques

MG6 XPower Limited Edition : Cette voiture là, elle est terrible !

Actualitévie des marques

Alpine : Voici l'A110 Légende GT version 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *