Actualitévie des marques

Citroën C3 Aircross Rip Curl : Une affaire qui dure

Le partenariat mis en place entre la marque aux chevrons et le spécialiste australien des équipements de surf et du sportswear se poursuit depuis quatre ans déjà.
L’affaire doit bien fonctionner et satisfaire les deux parties puisqu’à l’approche de cet été, Citroën présente le SUV C3 Aircross Rip Curl qui est l’adaptation 2020 d’une précédente série mise sur le marché avec le millésime 2018.
On se rappellera aussi de la C4 Cactus Rip Curl en 2016 et du van SpaceTourer Rip Curl en 2018.

L’ocre c’est chic !

Ce nouveau C3 Aircross Rip Curl est développé sur le niveau de finition Shine.
De série, cette version se singularise par la présence de barres de toit noir brillant, de sabots de protection avant et arrière, des jantes alu en 16 pouces (modèle MATRIX Black) et un toit noir Perla Nera.
La livrée de carrosserie est associé à un Pack Color Rip Curl « Anodised Ocre » qui se retrouve sur les enjoliveurs de projecteurs, les contours des cabochons de roues et les coques de rétroviseurs.
Cette série spéciale Rip Curl propose quatre coloris de carrosserie, à savoir le Gris Platinium, le Gris Acier, le Noir Perla Nera et le Natural White.

Une fois à bord…

Dans l’habitacle, on découvre une ambiance spécifique Rip Curl essentiellement basée sur un tissu technique gris Terpa .
Les sièges profitent de surpiqûres contrastées blanches et d’un bandeau ocre sur la partie supérieure des dossiers qui reprend la couleur ocre
Un accoudoir central avant et des surtapis assortis qui reprennent le logo Rip Curl sont aussi de la partie.

Ce nouveau C3 Aircross Rip Curl profite par ailleurs d’une dotation spéciale en équipements qui comprends les packs et accessoires suivants :

  • Le Pack Auto : la climatisation automatique, les essuie-glace automatiques et le rétroviseur intérieur électrochrome.
  • Le Pack City : lève-vitres avant et arrière électriques, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, l’aide au stationnement arrière.
  • La Banquette arrière coulissante.
  • La navigation Citroën Connect Nav 3D sur tablette tactile en 7 pouces avec la navigation TomTom, la reconnaissance vocale, les services connectés (Info trafic, Stations-service, Parkings, Météo.
  • La fonction Mirror Screen avec Android Auto et Apple Car Play.
  • Le Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance
  • L’Active Safety Brake : Système de freinage d’urgence avec détections des objets fixes, mobiles et des piétons et système de freinage automatique du véhicule.

La vidéo de promo du C3 Aircross Rip Curl 2020

Les tarifs de ce C3 Aircross Rip Curlne sont pas encore disponibles et les motorisations ne sont pas connues mais cela ne devrait pas durer très longtemps puisque ce B-SUV signé Citroën sera proposé à la vente dès le 1er juin c’est à dire dans une semaine.

ndla : Les photos et la vidéo montre un C3 Aircross posées sur des jantes en 17 pouces (modèle : 4EVER diamanté noir) qui seront probablement proposées en option.
Ci dessous, la jantes alu Matrix en 16 pouces.

Via Citroën, Youtube.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *