ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hans Zimmer s’associe avec BMW pour sonoriser ses futurs modèles

Hans Zimmer, le réputé compositeur d’origine allemande, naturalisé américain, rejoint BMW Group et plus exactement BMW Iconic Sounds Electric dont il devient le compositeur officiel à défaut d’en être le chef d’orchestre.

A défaut de L6 ou de V8, du bon son pour les futures BMW

H. Zimmer va désormais collaborer à alimenter la banque sonore qui sera exploitée par BMW afin d’animer et de sonoriser les futurs véhicules électrifiés (hybrides rechargeables et véhicules électriques).
Par ailleurs, en plus de créer des bruits pour les concept-cars et les véhicules de série, le musicien, associé à Renzo Vitale, va travailler à la création des musiques en lien avec la communication officielle du constructeur allemand, notamment pour BMW i en faisant ressortir le concept, assez abstrait si on ne travaille pas dans un service marketing, de caractère accoustico-émotionnel de la mobilité électrique… Vaste programme !

Si l’affaire vient d’être officialisée, sachez que Hans Zimmer a déjà participé à l’ambiance à bord de la BMW Vision M NEXT.
Celle-ci, présentée à la fin du printemps dernier, bénéficiait déjà du travail du compositeur.

Premier aperçu vidéo

Hans Zimmer se dit heureux de la mise en place de ce nouveau projet et d’ajouter : « Nous avons l’opportunité unique de transformer la conduite électrique d’une BMW en une expérience unique et magnifique avec une sonorité exceptionnelle. Je suis vraiment impatient de relever le défi de façonner le son pour les futures BMW électriques ».

BMW Sound Design, Hans Zimmer et Renzo Vitale au travail, ça donne quelque chose comme ci dessous en vidéo :

Et pour la BMW Vision M Next, rappelez vous de ceci :

Qui est Hans Zimmer ?

C’est un compositeur et musicien d’origine allemande né à Francfort le 12 septembre 1957. Désormais naturalisé américain, il vit à Los Angeles en Californie.
Si son nom n’était jusque là aucunement associé avec le monde automobile, il l’était avec le monde du cinéma et de la télévision depuis le début des années 80.
On lui doit notamment les BO des films Pirates des Caraïbes, Gladiator, Le Roi Lion, The Dark Knight, Thelma et Louise, Le Prince d’Egypte, X-Men, Blade Runner 2049 ou celle de l’excellente série The Crown.
Multi distingué aux Oscars, Golden Globe, Grammy Awards, l’homme a son actif les musiques de plusieurs centaines de films et séries ainsi que celles de jeux vidéos pour lesquels il a écrit les thèmes de base. Pour retrouver son oeuvre, c’est en cliquant ici.

Le cap est désormais mis chez BMW pour le courant de l’année 2020 qui devrait voir arriver sur les nouveautés de la gamme, la signature sonore créée par Hans Zimmer.

Via BMW, Youtube, Wikipédia.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Hyundai i20 N Line : Pour patienter jusqu'à l'arrivée de la i20 N

ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *