Actualitévie des marques

BMW M2 : Fin de production en vue

Né en 2013, presqu’en même temps que les autres versions du coupé et du cabriolet Serie 2, la BMW M2 approche de sa fin de vie puisqu’il semble que le constructeur automobile de Munich ait pris la décision de cesser sa fabrication dans quelques mois afin de laisser de la place pour les futurs coupés et cabriolet Serie 2 mais aussi pour se mettre en accord avec sa gamme et… les règles environnementales imposées par l’Europe.

Si on en croit le site BMWBlog, l’actuel coupé BMW M2 devrait cesser d’être produit d’ici à l’automne prochain pour profiter d’une retraite méritée et d’une seconde vie dans le monde des « vraies » sportives d’occasion.

Le futur Coupé Serie 2 et la fin du moteur S55 ont eu raison de la BMW M2

Outre l’âge de ce coupé M2 (7 ans), BMW profite aussi de l’occasion pour optimiser son offre mécanique et se mettre en conformité avec les normes environnementales en vigueur dans l’Union Européenne.
Ainsi, avec ce retrait de la fabrication, BMW va aussi mettre fin au moteur L6 3.0 L S55 qui équipait cette M2 ainsi que les anciennes M3 et M4.
Il reste donc encore tout l’été pour faire l’acquisition d’un coupé M2 au tempérament enjoué et au comportement routier sportif.
Une fois l’automne 2020, il faudra patienter au moins deux années avant de voir arriver la prochaine version de ce coupé qui devrait être propulsé par le nouveau moteur L6 3.0 L S58 qui pourrait par ailleurs être « hybridé » et associé à la transmission intégrale xDrive.

Tout cela demandera à être confirmé dans les prochains mois lorsque le constructeur munichois laissera échapper quelques informations au sujet de sa future sportive, à moins que quelques fuites nous en apprennent plus avant la publication des éléments officiels.

Via BMWBlog.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Hyundai i20 N Line : Pour patienter jusqu'à l'arrivée de la i20 N

ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *