ActualitéEconomievie des marques

Peugeot : Le SUV 3008 « next gen » restera fabriqué en France

Ce mardi 26 mai 2020 dans la matinée, la direction de PSA a profité d’un CSE extraordinaire (Comité Social Économique) pour annoncer aux représentants syndicaux de l’usine sochalienne qu’elle allait produire à partir de fin 2022 ou début 2023 la prochaine génération du SUV compact de Peugeot, le 3008.

Le SUV 3008 de troisième génération restera doubiste

Cette annonce fut un peu une surprise aussi bien pour les salariés que pour les représentants du personnel qui n’en demandaient pas tant et si rapidement de la part de la direction du groupe automobile franc comtois.
On dira, sans prendre de risque, que le coup fut finement joué par la direction qui a géré son annonce en fonction de l’agenda politique et présidentiel du moment.
Ce bon coup de com’ permet aussi au Groupe PSA de bien se placer face au pouvoir politique mais aussi face à la population à l’heure où Renault se prépare à fermer des usines en France et à licencier entre 4.800 et 5.000 de ses salariés.

Une annonce qui fait du bien

Avec cette annonce, Peugeot redore son image et fait oublier la fabrication du SUV e-2008 qui se fait dans l’usine PSA de Vigo, en Espagne, depuis l’automne dernier.
L’annonce de cette future production française dans le département du Doubs permet aux syndicats d’avoir le sourire et de dire que le site industriel franc comtois et ses salariés auront du travail assuré pour une, si ce n’est deux décennies mais de cela nous reparlerons en 2028-2029.

Ce futur 3008 sera fabriqué en version thermique, mais aussi en version PHEV ou hybride rechargeable et en version « Full Electric » (ou e-3008) grâce à l’utilisation de la plateforme modulaire EMP2 revisitée dite multi-énergies et qui peut accueillir tous les types de motorisations.

A revoir dans deux ans.

ndla : La prochaine génération de la berline compacte 308 qui apparaîtra en 2021 ne sera plus sochalienne mais mulhousienne où elle va rejoindre les chaînes de fabrication des Peugeot 508 et 508 SW ainsi que le SUV DS 7 Crossback.

Via Groupe PSA, AP, AFP.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *