Actualitévie des marques

Alpine : L’avenir passera par l’hybridation

Au sein du groupe Renault comme dans tous les autres groupes automobiles présents en Europe, l’avenir passera entre autres par l’électrification et l’hybridation des motorisations si les entreprises du secteur des transport veulent être en phase avec la fameuse limite d’émission de CO2 fixée par l’Union Européenne à 95 g/km en 2021.

Si pour les marques à gros volumes, le cahier de charges et les programmes sont déjà bien engagés, les constructeurs à petits volumes (moins de 10.000 unités/an) auront droit à des aménagements et une gestion « plus douce » du passage vers l’électrification des groupes propulseurs.
C’est notamment le cas pour Alpine qui va toutefois travailler sur un plan de développement des motorisations hybrides pour les prochaines années et ses modèles.

L’affaire est confirmée par Olivier Murguet, directeur commercial et régions du Groupe Renault qui a clairement fait savoir que Renault et ses marques vont devoir désormais intensifier leurs efforts dans de domaine de l’électrification, qu’elle soit légère ou lourde et Alpine ne pourra pas y échapper ».

Certaines rumeurs évoquent l’année 2021 pour l’arrivée d’un groupe propulseur hybride sur le coupé A110.
Pour le coup, le constructeur dieppois va devoir travailler double car, s’il va se pencher sur la motorisation, il devra aussi travailler sur le poids de l’A110 qui devra rester contenu malgré l »arrivée d’un moteur électrique et d’un pack de batterie.

Via Autocar.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *