Actualitévie des marques

BMW : Le teaser de la Serie 2 Gran Coupé est lancé…

… et même de très loin puisque la présentation de ce nouveau modèle est attendue, normalement, durant l’automne prochain lors du salon de Los Angeles. La commercialisation de cette nouveauté n’est par ailleurs pas attendue avant le printemps 2020.
Reste toutefois l’hypothèse d’une révélation surprise au salon de Shanghai dans quatre semaines.

Une Série 2 Gran Coupé attendue pour la fin de l’année

Après un salon genevois plutôt calme pour le constructeur munichois (présentation publique du X7 et mise en avant d’une salve de six modèles hybrides rechargeables de la gamme iPerformance), la marque automobile repart à l’assaut du marché avec de nombreuses nouveautés ou évolutions attendues d’ici à la fin de l’année 2020 (Serie 1, Serie 3 Touring, X6 notamment) et cette future Serie 2 Gran Coupé.

Cette prochaine BMW Serie 2 Gran Coupé ou GC est une vraie nouveauté puisqu’elle n’existait pas jusqu’alors au sein de la gamme du constructeur bavarois.

UKL meine Liebe

Avec ce nouveau modèle, BMW espère aller jouer sur les terres de la Mercedes-Benz CLA et de l’Audi A3 Sedan.
Si le modèle prend le nom de Serie 2, on notera toutefois que ce nouveau « petit » Gran Coupé n’est surtout pas une version 4 portes de l’actuelle Serie 2 Coupé. En effet, ce modèle n’est pas construit sur la même plateforme propulsion que le coupé mais sur celle des actuelles Serie 2 Tourer, Serie 1 Sedan, X1, X2, future Serie 1 5 portes et Mini, c’est à dire le châssis baptisé UKL (Untere Klasse, lower class) qui existe en version UKL1 et UKL2.

Ci dessous, les dessous de la Serie 2 Gran Coupé 2020 et ceux de la Serie Coupé 2019


On en déduit donc que cette prochaine Serie 2 GC sera une traction ou une 4RM (xDrive) selon les versions et les motorisations. Ce modèle devrait donc proposer uniquement des motorisations à 3 et 4 cylindres ainsi qu’une version hybride iPerformance baptisée 225xe reprenant l’ensemble propulseur déjà présent sous le capot du monospace Serie 2 Active Tourer (224 ch et 385 Nm). Les habituelles BVM6 et BVA à 6 ou 8 rapports devraient être de la partie.

Difficile de se faire une idée précise du dessin de cette future Serie 2 Gran Coupé mais on note toutefois un épaulement d’aile arrière assez marqué, un feu arrière qui puise son inspiration dans celui de la Serie 8 et une petite vitre de custode qui semble avoir oublier une des marques de fabrique BMW et peine a réinterpréter le fameux pli Hofmeister. Dommage !

A suivre et à revoir dans les prochains mois.

Via BMW.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

Le Groupe PSA inaugure sa nouvelle usine de Kénitra au Maroc

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybrides

Orange passe au vert

Actualitévie des marques

BMW : Les Serie 2 Active Tourer & Gd Tourer seraient sans suite

Actualitévie des marques

Ford Mustang Shelby GT500 2020 : On en sait plus au sujet de sa puissance et de ses perfs'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *