ActualitéNouvelles mobilités

Ionity et Shell : des bornes et du pâté

Pour son premier Mobcast, le podcast dédié aux nouvelles mobilités, The Automobilist revient sur l’inauguration des premières bornes de recharge électrique Ionity sur un site Shell. Ionity est un consortium fondé par les groupes BMW, Daimler, Ford et Volkswagen. Quant à Shell, vous connaissez bien sûr les stations-service et leur coquillage…

Lundi 29 octobre 2018, la presse était conviée sur l’aire de Chartres-Gasville de l’autoroute A11. Avant de découvrir les fameuses bornes Ionity et leur temps de charge supersonique, les discours se sont succédé… Notamment celui de David Bunch, vice-président des réseaux Europe et Afrique du Sud de Shell. Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes et Sophie Brocas, préfète du département de l’Eure-et-Loir, ont convoqué les plus belles plumes de la littérature française. Péguy et Proust sur une aire d’autoroute, il fallait y penser !

Il a fallu s’armer de patience et faire preuve d’un grand appétit avant de découvrir les fameuses bornes Ionity. Après les dégustations chez Territoires de France, Burger King, Buffalo Grill et Starbucks (dont le café a bien réchauffé nos confrères allemands de Robin.TV), nous voilà (enfin) devant les bornes Ionity où David Mignan, Country Manager France, répond aux questions des journalistes et quelques BMW i3, Jaguar I-Pace, Audi e-tron 55 quattro, Hyundai IONIQ et KONA electric se rechargent. Ou comment passer du pâté de Chartres aux bornes de recharge électrique…

Related posts
Actualitévie des marques

Mini Clubman restylée : Have a break, have a Clubman

Actualitévie des marques

Les eurodéputés votent pour des véhicules "sécurisés" dès 2022

Actualitévie des marques

Ford Ka+ : Toujours nouvelle mais elle va quitter l'Europe

ActualitéAutour de l'automobile

Les Brûleurs de Gommes attaquent le Raidillon de l'Eau Rouge (vidéo)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *