Actualitévie des marques

Bugatti La Voiture Noire : Son propriétaire ne serait pas celui que l’on croyait

Au dernier salon de Genève, le constructeur de Molsheim dévoilait un modèle unique, hors de prix mais toutefois dérivé de la Chiron, la Bugatti Voiture Noire. Si l’hypercar alsacienne reprend en grande partie les dessous de la Chiron, son allure générale puise son inspiration à la fois dans la Divo et la 57 SC Atlantic de 1938.
Au final, nous nous trouvons face à la voiture la plus onéreuse de toute la production automobile puisque la Voiture Noire est annoncée au tarif peu amical de 11 millions d’euros H.T. Un seul exemplaire de cette voiture forte de 1.500 ch et 1600 Nm sera produit avant d’être livrable dans deux bonnes années.
Mais qui peut bien être le commanditaire de cette Bugatti ultime et unique ?

Si ce n’est pas Ferdinand Piëch, qui est-ce donc ?

Lorsque la voiture fut annoncée puis présentée, un nom circulait dans l’assistance, dans les médias ou sur les réseaux sociaux, celui de Ferdinand Piëch.
Il se disait alors que l’ancien et riche président du groupe Volkswagen avait passé commande d’une dernière voiture singulière, très performante et hors de prix. Il se murmurait que l’homme d’affaire voulait se faire plaisir pour fêter ses 82 ans. Mais était-ce la réalité ?

Et non ! Finalement, si on en croit les médias espagnols et/ou sportifs, le propriétaire serait plus « célèbre » et connu de tous puisqu’il s’agirait du footballeur portugais Cristiano Ronaldo. L’attaquant de la Juventus Turin aurait ainsi commandé l’hypercar à la firme automobile française il y a déjà de nombreuses semaines.

Un bien beau garage

Cristiano Ronaldo qui possède déjà de très nombreuses supercars et hypercars va ainsi augmenter de manière significative la valeur de son parking personnel.
Cette Bugatti « Voiture Noire » va prendre place dans le garage (ou la collection) du footballeur aux côtés d’une Chiron, d’une LaFerrari, d’une Aventador, d’une 599 GTO, d’une Ghost, d’un Range Rover Sport SVR, d’une MP4 12C HS, d’un coupé R8, d’un coupé S65 AMG, d’une Continental GTC Speed, d’une 911 Turbo et d’une unique Fornasari RR 99.

Une chose est certaine, CR7 va devoir encore patienter de très long mois avant de pouvoir prendre la route avec sa nouvelle Bugatti à 13.2 millions d’euros puisque cette dernière n’arrivera dans son garage que courant 2021 si on en croit les déclarations faites par le patron de Bugatti, Sthephan Winkelmann.

Via Marca, Twitter, Caradisiac.

Articles similaires
ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Groupe Volkswagen : La folie électrique touche aussi le sport automobile

ActualitéLe coin lecturevie des marques

L'Année automobile 2019/2020 : A ne pas manquer

ActualitéEconomievie des marques

Aston Martin n'a pas besoin d'un nouvel investisseur (pour le moment...)

Actualitévie des marques

Renault : de Meo favori, Koller en outsider

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *