C’en est donc fini pour les coupés et roadsters BMW i8.
L’affaire nouvelle puisqu’elle avait été évoquée au début du mois de septembre 2019 lors de la présentation de la version Utimate Sophisto. Le modèle va donc quitter mi avril, la chaîne de fabrication de l’usine de Leipzig.

Initialement révélée sous la forme d’un concept car au salon de Francfort 2009, la i8 est arrivée sur le marché en 2014 comme produit phare de la nouvelle gamme de véhicules électrifiés de la firme bavaroise, BMW i.
Accompagnée par la citadine i3, cette i8 hybride devait à lancer la nouvelle griffe de l’électro-mobilité selon BMW ainsi que la technologie dite Carbon Core dédiée aux structures des voitures haut de gamme de la marque.

Le chiffres de production totale (coupé + roadster) n’est pas encore connu mais BMW a annoncé il y a quelques temps que le 20.000eme exemplaire du modèle avait bien été produit en décembre dernier dans le cadre de la série Ultimate Sophisto. 

Ces 20.000 unités fabriquées feront de ce coupé hybride un voiture assez rare dans l’avenir même si c’est toujours beaucoup plus que les 399 exemplaires de la M1 produit dès 1978 ou les 5.703 roadsters Z8 mis sur le marché au passage du millénaire.

Via BMW.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésMobilités urbaines et d'avenir

Paris : Après les ZFE, la ZTL

Actualitévie des marques

MG6 XPower Limited Edition : Cette voiture là, elle est terrible !

Actualitévie des marques

Alpine : Voici l'A110 Légende GT version 2021

ActualitéCommunicationvie des marques

Volvo : T. Jon Mayer devient le directeur du design extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *