ActualitéCommunicationvie des marques

BMW : Frank Weber devient le directeur du développement

Frank Weber, 53 ans, va devenir le directeur de la recherche et du développement de BMW le 1er juillet prochain. Il va prendre la succession de Klaus Fröhlich qui a fait valoir ses droits à la retraite à 60 ans et ne souhaite pas prolonger de quelques années son contrat comme le souhaitait le président du conseil de surveillance de BMW, Norbert Reithofer.

Un homme qui compte à Munich

Frank Weber sera par ailleurs nommé au conseil d’administration du groupe industriel munichois en même temps qu’il prendra ses fonctions à la direction du développement de la marque.
Cet ingénieur en génie mécanique est arrivé chez BMW il y a neuf ans/ Il était jusqu’à présent en charge des gammes de produits Série 7, Série 8, X5 et X7 c’est à dire les produits BMW à forte valeur ajoutée.

Au sein du constructeur munichois, Norbert Reithofer attribue à Weber une part décisive dans le succès mondial des grands modèles de la marque depuis bientôt une décennie.
Oliver Zipse, le président du comité de direction de BMW assure que son expertise dans les domaines de la durabilité des véhicules et de la mobilité électrique est exceptionnelle. Elle devrait permettre à la marque de poursuivre sa marche en avant vers les véhicules du futur.

La Volt c’est lui

Frank Weber est connu pour son travail chez BMW mais aussi celui réalisé chez GM entre 2007 et 2010 2007 à 2010, puisqu’il a dirigé le développement des Chevrolet Volt et Opel Ampera de première génération chez le constructeur du Michigan.

Via BMW.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *