ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda Clarity : La version électrique est retirée de l’offre 2020

Le constructeur automobile japonais a officiellement annoncé il y a quelques jours que la commercialisation de la berline électrique Clarity avait pris fin avec les modèles 2019. Née en 2016 dans cette version électrique, la Honda Clarity Electric

Fin de l’offre électrique aux Etats Unis

Le véhicule électrique ne sera donc plus commercialisé en version 2020 et seuls les exemplaires disponibles sur les parcs des concessionnaires restent disponibles à la vente.
La Clarity Electric était d’ailleurs la seule voiture électrique que le constructeur japonais vendait sur le marché américain.
D’ailleurs, la Clarity EV n’était d’ailleurs pas proposée à la vente dans tout le pays mais seulement chez les concessionnaires des états de l’Oregon et de la Californie, toutefois elle pouvait être être commandée (via le web) depuis n’importe quel autre état et y être livrée.

L’auto disparaît du catalogue Honda USA essentiellement à cause de performances bien trop justes au regard de ce que propose la concurrence.
Avec une batterie d’une capacité de seulement 25.5 kWh et une autonomie inférieure à 150 km, la berline Honda, au physique pas forcément facile, cumulait les handicaps pour exister sur le marché US.

Sachez par ailleurs, que les Honda Clarity PHEV (hybride rechargeable) et Clarity Fuel Cell (pile à combustible) aux performances réellement utilisables restent au catalogue américain du constructeur au H.
Pour rappel, la version Fuel Cell toujours disponible en 2020 reste uniquement proposée en leasing comme cela est le cas depuis le lancement la version Mk1 en 2008.

Via Honda.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésMobilités urbaines et d'avenir

Paris : Après les ZFE, la ZTL

Actualitévie des marques

MG6 XPower Limited Edition : Cette voiture là, elle est terrible !

Actualitévie des marques

Alpine : Voici l'A110 Légende GT version 2021

ActualitéCommunicationvie des marques

Volvo : T. Jon Mayer devient le directeur du design extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *