ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

BMW i8 Ultimate Sophisto : Une dernière série limitée avant la retraite

Présenté en septembre 2013, commercialisé au printemps 2014, le coupé BMW i8 (et sa variante Roadster) n’a jamais vraiment rencontré « ses » clients.
C’est situation est surement due à l’association d’un ensemble propulseur un peu tendre pour les amateurs de coupé sportif (L3 1.5 L TwinPower Turbo + moteurs électriques pour une puissance combinée de 374 ch), d’un prix élevé et de performances de bon niveau mais sans plus, ceci sans oublier un style un design qui a pu « gêner » quelques béhémistes un peu conservateurs.
Avec la berline i3, le coupé i8 aura essuyé les plâtres pour le constructeur munichois dans le monde de l’électrification et de l’hybridation automobile. Il va désormais céder la place à des autos plus classiques ou moins clivantes qui arriveront sur le marché dans les prochains mois.
Aussi pour marquer avec élégance le départ à la retraite du coupé et du roadster i8, BMW présente la série limitée Ultimate Sophisto.

La BMW i8 Ultimate Sophisto sera produite dans le cadre d’une série limitée qui comptera quelques 200 unités destinées à être vendues dans le monde entier.

Ce modèle se singularise essentiellement des autres i8 par un habillage et quelques équipement spécifiques.
A l’extérieur, le coupé munichois hybride se distingue par sa livrée spécifique Sophisto Grey Brillant associée à des touches cuivrées (Couleur E-Copper) que l’on retrouve sur les haricots de calandre, les bas de caisse et l’extracteur arrière.
Cette teinte est aussi présente sur les jantes alu en 20 pouces (195/50 R20 à l’avant et 215/45 R20 à l’arrière) où elle est associée à un noir brillant.
Les feux arrière de la BMW i8 sont désormais abrités derrière un vitrage clair exclusif à cette version Ultimate Sophisto.

Dans l’habitacle, la sellerie associe le gris foncé et orange cuivré avec un tissu technique chiné qui marie lui aussi le gris et l’orange.
La i8 propose aussi des seuils de portes signés du nom du modèle, un affichage tête-haute, un nouvel éclairage d’intérieur, un système hifi haut de gamme qui porte la griffe Harman Kardon et des commandes en céramique.

Présentée la semaine prochaine, la BMW i8 Ultimate Sophisto n’a pas encore de tarification mais nous savons qu’elle sera produite et vendue en 2020.

Via BMW.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *