ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

BMW Concept i4 : La première berline munichoise électrique est annoncée

La chasse est la Tesla Model 3 est-elle enfin ouverte ?
Si rien n’est certain, on peut toutefois le croire avec l’annonce faite ce jour par BMW de la présence au salon de Genève de la Concept i4 qui préfigure la première berline 100% électrique munichoise.

Cette future berline est à considérer comme la version de la nouvelle Série 4 2021 avec laquelle elle sera liée au moins par le design extérieur.
BMW est resté très laconique dans son communiqué de presse et se content d’annoncer une Concept i4 au style « dynamique, pur et élégant ». Le constructeur allemand se laisse aller à dire que la i4 de série sera la « BMW parfaite mais sans les émissions ».
On a l’impression qu’avec cette BMW Concept i4, le constructeur cherche à jouer sur la corde sensible des amateurs et acheteurs de Serie 4. Certains évoquent même une certaine proximité entre une prochaine 440i et une future i4.
La comparaison est certes possible mais qu’en sera t-il du plaisir au volant surtout quand on a connu ou succombé au plaisir de bien mener le L6 bavarois que ce soit en version atmo ou turbo.

L’époque étant dédiée à la fée électricité, on peut présumer que BMW a mis les petits plats dans les grands pour nous concocter une prochaine i4 performante, non polluante mais hélas sans le chant ou les vocalises du L6 à pleine charge.

A découvrir dans une semaine à Palexpo à Genève.

Via BMW.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Voiture Mondiale de l’année 2020 : A la fin c'est Kia qui l'emporte

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Lamborghini s'associe avec Supreme pour du streetwear à la façon new-yorkaise

Actualitévie des marques

Suzuki Swift Sport Hybrid : Elle est au catalogue 2020

ActualitéCommunicationvie des marques

Peugeot 508 PSE : Sur le banking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *