ActualitéCommunicationvie des marques

Abarth : 70 ans et une petite nouveauté

31 mars 1949, Carlo Abarth, avec la complicité du pilote Guido Scagliarini, crée à Turin, la société Abarth & C. Spa.
Week-end des 5 et 6 octobre 2019, le groupe FCA, à l’occasion des Abarth Days, célèbre les 70 ans de la firme du sorcier de Turin.

Un week end « abartho-festif » en terre milanaise

Pour les festivités prévues ce week end à Milan dans le cadre du Milano Innovation District (MIND), la firme automobile au scorpion proposera d’abord de découvrir plusieurs centaines d’Abarth nées en 1949 et 2019 venues d’Italie, d’Europe et d’ailleurs.
Ce n’est toutefois pas le seul événement du week-end puisque Fiat et Abarth [ndla : Abarth est la propriété de Fiat depuis 1971] proposeront aux visiteurs et amateurs d’italiennes sportives une zone dite d’acrobatie, des cascades et des zones de jeux pour adultes et enfants.
Ce n’est pas tout. En effet, il y aura également une grande surprise qui devrait attirer du monde et plaire aux amateurs de sensations.
Le constructeur italien va proposer aux gens venus à Milan pour l’occasion de découvrir ce qu’est le plaisir d’être co-pilote en rallye.
Ainsi, les visiteurs vont pouvoir s’installer à bord d’un coupé 124 R-GT et s’élancer sur une piste longue de 3 km spécialement conçue pour l’occasion afin de goûter aux performances de l’Abarth 124 de rallye qui vient de remporter la FIA R-GT CUP pour la deuxième année consécutive.

Les « abarthistes » vont aussi pouvoir s’essayer aux joies des simulateurs de conduite, piloter des voitures télécommandées Abarth et profiter des séances de Bike Trial, BMX Flatland et Parkour. 
Il y aura également de la musique, de la cuisine italienne et des stands qui vendront des goodies officiels Abarth ainsi qu’une sélection d’accessoires Abarth by Mopar.

Une petite 695 comme cadeau d’anniversaire

Abarth profitera de l’occasion pour dévoiler une énième série limité de l’Abarth 500.
Il s’agira d’une nouvelle Abarth 695 70e Anniversario qui se singularisera par une décoration extérieure spécifique vert mat avec un kit aérodynamique spécifique gris clair mat, des jantes alu noires (modèle SuperSport comme sur la 695 Rivale), des étriers de freins peints en rouge, des sorties d’échappement Corsa ou Akrapovic et un aileron de hayon mobile marqué Abarth.

L’habitacle devrait reprendre les éléments des Abarth 595 165 et 180 ch associés avec une sellerie noire bi-matière Cuir noir/Suédine noire avec bande décorative centrale de couleur rouge.
Le nom Abarth est embossé sur le haut du dossier et en haut du siège semi baquet on découvrira une broderie aux couleurs du drapeau italien.
Surtapis spécifiques, volant sport recouvert de cuir et suédine de couleur noire et quelques pièces en alu devraient compléter l’équipement de cette nouvelle Abarth 695 70e Anniversario qui aura droit à sa fameuse plaque numérotée en métal (à partir de 1/1949).
En effet, ce modèle sera produit dans le cadre d’une série comptant 1.949 exemplaires pour le monde entier.
Baptisée 695, cette voiture sera propulsée par le L4 1.4 L Tjet ou Turbo mais nous ne savons pas encore si ce sera dans sa version 180 ch, 250 Nm ou 190 ch, 250 Nm déjà vue sur la 695 Biposto.

A suivre et à découvrir plus en détail, avec de jolies images officielles ainsi que des spécifications plus détaillées et une tarification.

Via FCA/Abarth.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

BMW i3 : Elle vivra jusqu'en 2024

Actualitévie des marques

Nouvelle Citroën C3L 2020 : Une "cross berline" pour la Chine

ActualitéMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Citroën met le cap sur l'électrification de sa gamme

ActualitéEconomievie des marques

ACEA : Manley (FCA) succède à Tavares (PSA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *