Actualitévie des marques

Ford Focus : Le finition Vignale ne verra pas le millésime 2020

Arrivée à la fin du printemps 2018 sur le marché, la Ford Focus Vignale (berline et SW) va très bientôt disparaître du catalogue de la marque à l’ovale bleu.

La Ford Focus Vignale n’aura donc vécu que 18 mois.
Selon les informations recueillies, cette version luxueuse de la berline compacte de la firme américaine va être retirée de l’offre client le 31 décembre prochain.
Cette finition que l’on qualifiera de haut de gamme ne verra pas le millésime 2020, aussi bien en berline qu’en break.

Il semble que le niveau de vente soit insuffisant par rapport au plan produit prévu par Ford. Le constructeur estime que les clients ne sont pas au rendez vous et que cette version n’est aujourd’hui pas nécessaire à la ligne de produit Focus qui va voir son haut de gamme se limiter à l’avenir aux finitions Titanium X ou ST Line.
On ne sait pas si la disparition de cette version Vignale concerne uniquement le marché français ou si c’est une affaire européenne.

Une fois encore, on a l’impression agit dans la précipitation et sans beaucoup de recul sur une version qui a peut être besoin de plus de temps qu’un modèle Trend ou Titanium.
On ajoutera que les services « haut de gamme » qu’annonçaient Ford au moment de la présentation des modèles Vignale ne se sont pas mis en place ce qui peut, en partie, expliquer la désaffection des acheteurs pour une griffe qui n’est finalement qu’une belle sellerie en cuir, une bonne Hifi, des surtapis brodés et un nom historique sur un logo chromé.
Il manque les services et prestations promis, les moyens (financiers) pour que les distributeurs puissent agir et de la communication qui est inexistante autour de cette version depuis son lancement.

Crédits photos : Ford.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *