Actualitévie des marques

Bugatti présentera une nouvelle voiture à Pebble Beach

Après les Chiron, Chiron Sport, Divo, La Voiture Noire, Bugatti perdure dans la présentation de nouveautés.
On savait depuis quelques semaines que le constructeur alsacien préparait quelque chose pour le prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach en Californie.

En hommage à la Bugatti italienne

Si nous ne savons pas ce que sera exactement cette nouveauté mais si on se fie à un dessin griffonné en guise de teaser et à la vidéo proposée par la firme automobile française, on se dit que cela va tourner autour d’une Bugatti à la façon italienne.
L’affaire nous parle de Bugatti et de sa période transalpine quand la marque fut reprise par Romano Artioli en 1987 pour donner naissance à Bugatti Automobili SpA en 1989 et à l’usine de Campogalliano près de Modène.
Bien évidemment les années Artioli évoquent une Bugatti déjà « mythique », l’EB110 et ses variantes et c’est d’elle qui aurait servi à Bugatti d’inspiratrice pour la création d’un modèle basé probablement sur une Chiron.

Cette héritière de l’EB110 devrait être produite dans le cadre d’une petite série limitée qui devrait rendre le modèle encore plus rare que la Divo produite à seulement 40 unités. Le constructeur de Molsheim n’a rien dit pour l’instant mais in évoque une production comprise entre 10 et 20 exemplaires selon les sources.
Cette voiture pourrait prendre le nom d’EB110 Hommage mais cela reste à confirmer.

Le teaser officiel façon sketch et une illustration de ce que pourrait être cette nouvelle Bugatti.

L’auto devrait être présentée dans une livrée blanche ou gris très clair et elle reprendra bien évidemment les dessous de la Chiron à savoir le châssis mais aussi le moteur W16 8.0 L Quadriturbo, la boite de vitesse et la transmission intégrale.

Le teaser vidéo

Pour en savoir plus et découvrir le modèle, le cap est mis vers vendredi 16 août dans la soirée aux environs de 20 h 20 – 20 h 30 pour découvrir cette nouvelle Bugatti qui sera, conformément aux annonces faites par Stefan Winkelmann, la deuxième nouveauté de la marque pour l’année 2019.

A revoir dans 48 heures lors de « The Quail, a Motorsports Gathering. »

Via Bugatti, Youtube, MDxMedia.
Illustration : Salvatore Tommaseo on Car Design.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Mercedes-AMG : La future C63 va venir chasser sur les terres de la 508 PSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *