ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L’affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

L’ACO et son président, Pierre Fillon, viennent de dévoiler l’affiche officielle de la 88ème édition des 24 Heures du Mans qui se tiendront les 13 et 14 juin 2020.

L’affiche officielle

Cette présentation officielle de l’affiche qui met en avant l’Alpine A470  du team Alpine-Signatech fut aussi l’occasion pour l’Automobile Club de l’Ouest d’ouvrir officiellement la billetterie pour cette prochaine édition 2020.
L’affiche officielle des 24 Heures du Mans a été réalisée par l’agence Désigne x Pulp.
La course mancelle sera la huitième et dernière course de la saison du Championnat FIA WEC. Elle désignera donc les vainqueurs de la course sarthoise mais aussi les champions du monde du WEC.

La course et des hommages

Comme en 2019, la course accueillera sur la ligne de départ des LMP1 hybrides, des LMP1 non Hybride, des LMP2, des LMGTE Pro et des LMGTE Am.

Les 24 Heures du Mans 2020 seront festives puisqu’elles seront l’occasion de commémorer les 50 ans de la première victoire de Porsche au Mans avec la 917, ainsi que les 40 ans du succès du Manceau Jean Rondeau avec la M379B à moteur Ford Cosworth et les 20 ans de la première victoire d’Audi avec une R8 à moteur V8 3.6 L Turbo.

La nouveauté 2020

L’an prochain verra une petite nouveauté. Il en sera fini du départ lancé à 15h00 qui laissera la place à un début de course donné à 16h00.
Il va donc falloir oublier une « tradition » née en 2007 et revenir à ce qui existait avant.
Pierre Fillon, le « patron » de l’ACO explique les raisons de ce changement d’horaire et il dit : « Il s’agit d’optimiser le temps de piste pour les voitures comme pour les spectateurs avant le départ. Avant le départ des 24 Heures, des courses, des roulages mais aussi la cérémonie de départ, le grid walk, sont importants. Voilà pourquoi nous avons voulu offrir plus de temps aux fans et aux spectateurs ».

Sachez enfin que cette édition 2020 marquera la fin de l’époque des voitures LMP1 et LMP1 hybrides.

Via ACO, AP, Endurance24, Ouest France, Youtube, Twitter.
Crédits illustrations : RacingCarDraws.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *