ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen : La familiale ID.6 arrivera en 2023

Après la compacte ID.3, le SUV ID.4, le SUC ID.5 attendu en 2021, l’ID Buzz MPV prévu pour 2022, Volkswagen travaillerait actuellement au développement de sa future berline familiale qui devrait prendre le nom d’ID.6.
Probablement inspirée par le concept car ID. Vizzion présenté en 2018, cette familiale devrait prendre la succession de l’actuelle Passat (à moteur thermique ou hybride rechargeable) dont la fin de carrière est prévue pour 2023.

Une berline familiale électrique avec 700 km d’autonomie

Si on en croit les propos de Frank Welsch, actuel directeur de la Recherche et du Développement de Volkswagen l’auto, que l’on appelle pour l’instant ID.6 proposera jusqu’à 700 km d’autonomie et pourra ainsi venir chasser sur les terres de la Tesla Model S.
Cette grande berline puisera l’inspiration de son design dans la Volkswagen ID. Vizzion Concept de 2018 et son gabarit, prévu pour cinq passagers sera proche de celui d’une Passat actuelle.
Développée sur la plateforme « électrique » MEB, la future ID.6 existera probablement dans une version propulsion avec un seul moteur et dans une ou plusieurs versions avec quatre roues motrices (4Motion) et deux moteurs seront également présentes au catalogue Volkswagen 2023.

La future Volkswagen ID.6 devrait exister en berline mais aussi en version Variant (ou SW) comme l’annoncent les ID.Vizzion Concept de 2018 et ID.Space Vizzion Concept 2019 présentées ci dessous.

A suivre dans les prochaines années et surtout jusqu’à la présentation du modèle en 2023.

Via Autonews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *