ActualitéSport automobile

Formule 1 : Pierre Gasly remplacé par Alex Albon chez Red Bull Racing

Alexander Albon remplacera Pierre Gasly chez Red Bull Racing à compter du Grand Prix de Belgique qui se courra le 1er septembre 2019 sur le circuit ardennais de Spa-Francorchamps.

Rétrogradation

Avec cette décision c’est un peu retour à la case départ pour le pilote Français qui était passé de l’écurie Toro Rosso à celle de Red Bull Racing lors de l’intersaison afin d’aider Max Verstappen dans sa course à la victoire, aux points ou aux places d’honneur pour cette saison 2019 de F1.
Avec cette décision, le pilote français est quasiment rétrogradé en D2. Il va donc retrouver dès les prochains jours l’écurie de Faenza où il va devoir reprendre ses marques.
Il pilotera de nouveau la F1 Toro Rosso en compagnie de l’autre pilote de l’équipe, Daniil Kvyat.
Gasly dont Red Bull Racing attendait beaucoup paye cash et en cours de saisons des prestations sur la piste jugées très moyennes et en tout cas en-dessous des attentes de l’équipe.
C’est donc le thaïlandais Alexander Albon qui tiendra le volant de la F1 AM-RBR pour les neufs dernières courses de cette saison 2019.

L’équipe de Milton Keynes s’explique un peu sur l’affaire et dit : « Red Bull se trouve dans la position unique d’avoir quatre talentueux pilotes de Formule 1 sous contrat pouvant être remplacés par une rotation entre Aston Martin Red Bull Racing et Toro Rosso.
L’équipe utilisera les neuf prochaines courses pour évaluer les performances d’Alex afin de décider en connaissance de cause qui pilotera aux côtés de Max Verstappen pour la saison 2020. »

Gasly un peu juste ? Pas sur…

La décision est prise et elle est ferme et définitive, Gasly ne pilotera plus pour Red Bull Racing dans les prochains mois et probablement pour la prochaine saison.
AM-RBR a besoin d’un pilote solide et rapide qui puisse tirer le meilleur de la voiture afin d’aider Verstappen qui est actuellement troisième au championnat avec 181 points et seulement 7 de retard sur Valteri Bottas sur Mercedes.
Gardons aussi à l’esprit que Gasly n’est pas vraiment à la ramasse puisqu’il pointe actuellement à la 6eme place du classement actuel de la saison 2019 avec 61 points alors qu’Albon, sur Toro Rosso, pointe actuellement à la 15eme place du championnat avec seulement 16 points…

A la fin de la saison, nous compterons les points et nous verrons si Albon aura été à la hauteur de tache pour épauler Verstappen.

Via RedBullRacing, NextGenautoMotorsport, AP.
Crédits photos : Red Bull Racing

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Mercedes-AMG : La future C63 va venir chasser sur les terres de la 508 PSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *