ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen ID.3 1ST : Les 90% de la production sont réservés

Si on en croit les propos d’un des porte-paroles de Volkswagen rapportés par nos confères allemands d’Automobilwoche, c’est quasiment la folie autour de la futur berline compacte du constructeur de Wolfsburg, l’ID.3.

L’ID.3 démarre fort… enfin presque !

Les réservations pour la nouvelle berline électrique seraient en passe de tout exploser puisque 90% des 30.000 exemplaires de l’ID.3 1ST seraient affectés à un acheteur potentiel.
Ce sont donc au minimum 27.000 autos qui vont déferler sur les routes d’Allemagne et d’Europe dans les prochains mois.

Chez VW, on fait cette annonce comme si cela était exceptionnel (sauf peut être au regard des réservations pour la e-208 dont Peugeot ne parle plus guère) mais la Porsche Taycan fait mieux et ce, à un autre prix, tout comme nous n’oublierons pas les quelques 450.000 Tesla Model 3 réservées au moment de sa présentation en 2017.
Pas tout à fait de quoi pavoiser pour le plus grand groupe automobile mondial qui, pourtant, espère inonder le marché avec des millions de VE dans les 5 prochaines années.

Rappel de la gamme de lancement de l’ID.3

La gamme Volkswagen ID.3 proposera une gamme composée de 3 versions (batterie en 45, 58 et 77 kWh) avec une autonomie de 330, 420 et 500 km selon le cycle WLTP.
Le modèle qui « cartonne » actuellement est bien évidemment la série spéciale de lancement développée sur l’ID.3 de milieu de gamme (batterie d’une capacité de 58 kWh et autonomie de 420 km) qui est proposée avec les niveaux de finitions suivants :
– finition « ID.3 1ST » : Avec un tout nouveau système de commande vocale et d’une navigation intelligente.
– finition « ID.3 1ST Plus » : + les feux Matrix LED, un intérieur confort et design et un extérieur bicolore.
– finition « ID.3 1ST Max » : + un toit panoramique et un affichage tête haute ou HUD en réalité augmentée.

A suivre dans les prochains mois pour vérifier si cette nouvelle Volkswagen électrique est le best seller attendu par la firme allemande.

Via Automobilwoche, Volkswagen.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *