Lancé il y a quelques mois, le service de VTC Uber Green s’est rapproché de Volkswagen.
La filiale verte d’Uber dans le cadre du partenariat entre les deux entreprises va recourir tout prochainement à des véhicules électriques de la firme de Wolfsburg et ce, dans un premier temps, pour les chauffeurs berlinois qui travaillent pour le service de covoiturage durable Uber Green.
D’abord avec des e-Golf d’occasion
Pour assurer son service de covoiturage écologiquement acceptable en zone urbaine et péri-urbaine, Uber va mettre en service une flotte de VE destinée aux conducteurs Uber Green.
Toutefois, Uber ne saute pas sur la nouvelle berline ID.3 puisqu’on apprend que les chauffeurs de la plateforme de VTC utiliseront des e-Golf.
On découvre même que ce ne sont pas des e-Golf neuves qui seront mises dans les rues de la capitale allemande puisqu’il s’agit de plusieurs centaines d’e-Golf âgées d’une bonne année environ.
Volkswagen semble tout content de ce partenariat et rappelle par ailleurs, qu’il utilise déjà cette Golf électrique pour son propre service d’autopartage baptisé « We Share ».
Ce service est présent dans plusieurs métropoles européennes depuis deux ans et serait un beau succès si on en croit les dirigeants de VW.
Ainsi, si Uber Green se met à la e-Golf, l’affaire ne peut être que bonne et profitable.
Uber sera « Super green » dans 20 ans
La mise en service d’e-Golf d’occasion chez Uber Green coïncide avec l’annonce faite par Uber il y a quelques semaines.
L’entreprise de San Francisco précisait alors ses intentions et assurait vouloir devenir une plateforme de mobilité « zéro émission » d’ici 2040.
Pour faire simple, la société américaine de VTC souhaite proposer dans 20 ans 100% de ses trajets avec des véhicules sans émissions tout comme des transports publics et des offres de micro-mobilité vertes ou écologiques.
Via Uber, VAG, Flotauto.