ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Au son du klaxon et rien d’autre

Elon Musk a fait hier une annonce quasi fracassante qui pourrait changer la face et surtout l’avenir du monde automobile.
Via son réseau social préféré, le « patron » de Tesla a fait savoir haut et fort que très bientôt les véhicules de la gamme Tesla pourront s’équiper d’un klaxon personnalisé… Une bien belle affaire !

Tesla va aller encore plus loin dans la personnalisation des voitures utilisées par ses clients.
Ainsi, les quatre modèles de la marque américaine vont bientôt proposer de nouveaux bruits de klaxon aux amateurs qui sont notamment nostalgiques de la fameuse Cucaracha ou du klaxon qui bêle comme un mouton.
L’annonce faite par Elon Musk sur Twitter évoque des bruits de sabots avec des noix de coco (clin d’oeil aux Monthy Python), de vent, de chèvre et bien d’autres encore qui seront probablement laissés au choix du conducteur.

Ce super klaxon destiné aux Model 3, Model Y, Model S et Model X viendra s »ajouter au bruit classique que propose Tesla actuellement pour le klaxon ou pour le signalement d’une de ses voitures électrique conduite à faible vitesse.
En effet, aux USA , depuis le 1er juillet dernier, les véhicules électriques et hybrides ont l’obligation d’intégrer un système d’alerte acoustique. Celui-ci permet, comme c’est déjà le cas en Europe, de prévenir les piétons de la présence d’un VE quand il se déplace à une vitesse de moins de 20 km/h.

Elon si tu nous entends ou si tu nous lis, c’est pour toi

Sachez enfin que ces quelques bruits de sont que la partie visible de l’iceberg si on en croit les propos d’Elon Musk qui promet bien plus, ainsi que d’autres nouvelles fonctionnalités sur les modèles Tesla.
Que ne ferait-on pas pour faire parler de soi et créer un peu de buzz autour de son entreprise !

Via E.Musk on Twitter, Youtube.

Articles similaires
ActualitéLe coin lecturevie des marques

L'Année automobile 2019/2020 : A ne pas manquer

ActualitéEconomievie des marques

Aston Martin n'a pas besoin d'un nouvel investisseur (pour le moment...)

Actualitévie des marques

Renault : de Meo favori, Koller en outsider

ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *