Actualitévie des marques

Fiat 500L Sport : S’il ne doit en rester qu’une

Si vous aviez envie de vous offrir pour Noël une Fiat 500L Serie7, Urban ou 120th, il est désormais trop tard sauf à vous rabattre sur un véhicule en stock chez FCA France ou chez un concessionnaire.
La Fiat 500L, suit la trace laissée par les Tipo et 500X et devient 500L Sport.
Toutefois à la différence de la compacte et du SUV venus d’Italie, la version 500L Sport est désormais l’unique modèle de la gamme du monospace Fiat.

Cinquième vente Fiat en France l’an passé avec un peu plus de 4.000 unités livrées, la 500L n’a jamais fait de miracle sur les marchés et on imagine que le parc de stockage de l’usine serbe de Kragujevac doit toujours être encore bien plein comme c’était le cas il y a quelques années.
Né il y a bientôt 8 ans, ce minispace a tout tenté au fil des ans pour séduire les acheteurs. Après avoir tenté de plaire aux familles, de séduire les urbains chics amateurs de co-voiturage, de faire envie aux amateurs de nature et de randonnée, la Fiat 500L Sport va tenter, pour sa dernière ligne droite commerciale, de faire de l’oeil aux sportifs en tout genre. Toutefois, il n’est pas sur que cela suffise à faire venir en nombre les acheteurs du modèle !

L’apparence avant tout

La Fiat 500L Sport c’est surtout un p’tit look sport qui se remarque par un accastillage extérieur et intérieur spécifique.
Cette unique version de la 500L se singularise à l’extérieur par des jantes alu 17 pouces, des coques de rétroviseurs peintes en gris titane, des vitres arrière surteintées et des protections latérales couleur carrosserie. Rien de transcendant mais cela devrait faire le « job » pour pas cher.

Une dotation en équipements suffisante

A bord on découvre une ambiance « sportive » avec une planche de bord de couleur gris mat, un pommeau de levier de vitesses en aluminium, une sellerie exclusive qui associe skaï noir, tissu technoprène soudé noir [ndla : tissu déjà vu sur la Fiat 500 Serie 7] avec surpiqûres et logos « 500 » en rouge.
La dotation en équipement est convenable puisque ce modèle 500L Sport propose de série suffisamment d’équipements comme :

  • capteurs de pluie et de luminosité
  • feux diurnes à leds
  • régulateur de vitesse
  • radar anti-collision
  • radar de recul
  • climatisation automatique
  • vitrage surteinté
  • système Uconnect avec écran tactile de 7 pouces
  • connectivités Apple Carplay et Android Auto

Cette Fiat 500L Sport 2020 propose, en option, plusieurs packs destinés à compléter la dotation de série. On trouve ainsi un Pack Confort (500€), un Pack Confort Plus (1.100€), un Pack Hiver (300€) et enfin un Pack Sport Plus (200€).

Cette version Sport du minispace 500L est proposée avec trois motorisations (une en essence, deux en diesel) et avec des boites de vitesse manuelles ou automatique.

La tarification du modèle Fiat 500L Sport est ici

  • 500L Sport L4 1.4 L 95 ch S&S BVM6 : 18.490€
  • 500L Sport L4 1.3 L Mjt 95 ch BVM5 : 22.490€
  • 500L Sport L4 1.3 L Mjt 95 ch BVA5 Dualogic : 23.490€
  • 500L Sport L4 1.6 Mjt 120 ch BVM6: 23.490€

La 500L Sport est d’ores et déjà disponible à la commande chez les concessionnaires Fiat.

Via Fiat.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Volvo V60 Cross Country : Il arrive enfin en France

Actualitévie des marques

Dossier Nissan/Ghosn : L'ex-PDG voit Nissan en faillite dans les prochaines années

ActualitéSport automobilevie des marques

Rallye de Monte Carlo 2020 : Le programme de la 88eme édition (+ le shakedown)

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen : Les livraisons de l'ID.3 reportées d'une année environ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *