Organisée deux fois fois par an par l’Association Vincennes en Anciennes, la Traversée estivale de Paris en anciennes était initialement prévue le 26 juillet prochain.
Mais en raison de la crise sanitaire et des mesures de protection de la population, l’événement a été annulé.
On craignait qu’il ne puisse être reporté plus tard mais finalement la levée du confinement et l’assouplissement des règles sanitaires et sociales permettent un report de la manifestation.
Demandez le programme de la traversée
C’est finalement le dimanche 30 août 2020 qu’aura lieu la 13eme Traversée estivale de Paris en anciennes. Celle-ci débutera vers 7h00 le matin et se terminera aux environs de 18h00.
Cette année, la fameuse traversée prendra la forme d’une balade de 2h30 dans Paris entre les différents monuments historiques de la capitale.
Les quelques 700 véhicules attendus partiront du parvis du château de Vincennes pour aller vers une arrivée prévue à Meudon où un grand pique-nique est prévu à l’heure du repas avant de s’étirer au fil de l’après midi, des rencontres et de la découverte ou redécouverte des voitures anciennes garées après la promenade parisienne.
Quelques images de l’édition 2019 de la traversée estivale de Paris
Pour en savoir plus ou pour s’inscrire avec sa voiture, il vous suffit de prendre contact avec l’association VeE en cliquant sur ce lien ou sur celui-ci.
A suivre dans un peu plus de deux mois, surtout si on aime Paris et les voitures anciennes.
Via VincennesenAnciennes.
Crédits photos : VeA.