Actualitévie des marques

Toyota fait enregistrer l’appellation « GR Hilux »

Toyota a déposé la dénomination « GR Hilux » en Australie auprès du bureau de la propriété intellectuelle du gouvernement australien qui a bien validé ce nom le 18 février dernier.
Alors Toyota songerait-il, sur certains marchés, à donner la réplique au Ford Ranger Raptor ?
C’est de l’ordre du possible même si le constructeur japonais Toyota a, pour l’instant, démenti le projet d’un GR Hilux pêchu en mesure de venir provoquer le pick up américain.

Un GR Hilux différent du Hilux Gazoo Racing Sport

Bien sur, l’appellation Gazoo Racing est déjà utilisée pour le Hilux sud américain qui existe en version GRS (Gazoo Racing Sport). Toutefois, cette version (en photo titre de l’article) n’a de Gazoo Racing que les look et les accessoires et reste strictement d’origine pour ses dessous et sa mécanique V6.
Toyota a toutefois déclaré qu’il y a peu de chances que cette version GR Hilux V6 arrive localement c’est à dire en Australie et en Nouvelle Zélande notamment parce que le moteur V6 a cessé d’être vendu en Australie en raison de la faible demande du marché.
Toutefois, un porte-parole a fait remarquer à nos confrères australien de Car Guide que l’Australie aura, dans un avenir pas si lointain que ça, sa propre version rapide et dynamique du HiLux.

Enfin, le constructeur japonais d’ajouter :
« Nous sommes toujours très intéressés par le marché des hautes performances, mais à ce stade, nous n’avons encore rien à annoncer. Mais comme nous l’avons dit dans le passé, nous n’excluons aucun modèle de la griffe GR ou Gazoo Racing.
Nous pilotons le Hilux de manière très sportive au Dakar, il n’est donc pas exclu que nous puissions voir un jour prochain un véhicule qui s’en inspire. »

Reste que si l’affaire vient à se confirmer, il y a fort à parier que Toyota se donnera les moyens d’aller chercher le Ranger Raptor sur le marché et en hors piste.

Via CarGuide, Toyota.

Articles similaires
ActualitéEcologie et Nouvelles mobilitésEconomievie des marques

Japon : Vers le bannissement des moteurs thermiques !

Actualitévie des marques

Alfa Romeo Stelvio et Giulia Sprint 110 ans : Une petite série limitée pour célébrer les 110 ans de la marque

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Formule E : BMW Motorsport va quitter le nouveau championnat du monde de FE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Groupe PSA : Les ludospaces passent à l'électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *