Actualitévie des marques

Aston Martin DB11 Shadow Edition

Le constructeur de Gaydon viendra à Genève dans quelques jours avec sa gamme, le DBX par Q by Aston Martin et une nouvelle série limitée, la DB11 Shadow Edition.

Marek Reichman, le patron du design chez Aston Martin Lagonda nous précise quelques éléments au sujet de cette nouveauté et il dit :« Nous avons soigneusement sélectionné des éléments pour subtilement mais sensiblement modifier l’apparence de cette DB11. Nous avons voulu la faire évoluer vers un style façon GT plus affirmé et plus déterminé.
En rassemblant avec soin les principaux éléments de style dans cette nouvelle édition limitée, nous avons donné à la DB11 V8 un caractère visuel unique qui la distingue clairement des autres versions. »

L’ombre de la sportivité

Toutes les DB11 Shadow Edition ont un pack d’équipements uniquement disponible avec ces versions. 
Ces équipement comprennent notamment des lames de calandre noires brillantes, des jantes alu en 20 pouces Glossy Black, des ailettes d’aération latérales chromées noires polies, des sigles, des plaques de seuil de portes anodisées noires « Shadow Edition ».
De série, les étriers de freins sont assortis et de fait peints en noir brillant mais sur demande, les clients peuvent obtenir d’autres coloris.
Les DB11 Coupé et DB11 Volante Shadow Edition sont proposés avec six livrées de carrosserie différentes. Aston Martin propose les coloris Onyx Black, Stratus White, Divine Red, Sabiro Blue, Xenon Grey et Magnetic Silver.
Un pack optionnel comprendra des éléments de couleur Glossy Black. Ce pack remplace notamment la couleur standard du toit et de quelques pièces de carrosserie en noir brillant pour être en phase avec le thème de cette version Shadow Edition, l’ombre pour ne pas dire la noirceur.

Black is right

À bord de la voiture anglaise, on découvre une ambiance sombre avec du chrome foncé, des ceintures de sécurité noires, des palettes de changement de vitesse et d’autres pièces de finition de couleur noire.
La sellerie est en cuir noir obsidien et le volant sport est habillé de cuir et d’alcantara, eux aussi noirs.
Le mobilier de bord et essentiellement la console centrale peut être avec différents types de placages comme ceux en laque Piano noir, le bois de frêne Tamo du Japon teinté gris foncé, la fibre de carbone satinée ou le sergé en fibre de carbone satiné 2×2 de la collection Q.

Des dessous mécaniques inchangés

Mécaniquement cette nouvelle Aston Martin Shadow Edition n’évolue pas.
Elle conserve l’ensemble des spécifications techniques de la DB11 V8 tant pour le chassis, les liaisons au sol, le système de freinage que pour le moteur.
On retrouve le V8 4.0 L Biturbo né chez AMG dans une version forte de 510 ch à 6.000 trs/min et 675 Nm à 1.500 trs. Ce bloc est associé à une BVA8 qui envoie la puissance aux seules roues arrière.
La DB11 Shadow Edition est uniquement proposée avec le moteur à 8 cylindres. Le V12 n’est pas disponible dans le cadre de cette série spéciale et limitée.
La DB11 Coupé Shadow Edition va toujours chercher la Vmax de 301 km/h et abat le 0 à 100 km/h en à peine 4.0 secondes.

Cette version de la DB11 V8 sera produite à 300 exemplaires.
Les prix européens ne sont pas encore connus mais sachez qu’aux Etats Unis, le modèle (hors options, taxe locale et frais de mise à la route) est vendu 222.600$.

Via AstonMartin.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

NAIAS 2021 : Le salon de Detroit reviendra à l'automne 2021

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen ID.4 : Un dernier teaser avant le lancement

Actualitévie des marques

Nissan : La GT-R R36 confirmée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *