ActualitéSport automobilevie des marques

Alpine : L’A110 R-GT est à l’échauffement

Il y a une semaine exactement nous découvrions les premières images de l’Alpine de rallye qui prendra probablement l’appellation officielle d’Alpine A110 R-GT.
Le coupé se montrera pour la première fois dans les spéciales ce week-end lors du Rallye Mont-Blanc Morzine qui se court sur les petites routes sinueuses de Haute-Savoie.

Nous n’en savons toujours pas plus au sujet des spécifications de cette sportive qui sera homologuée FIA et bien sur FFSA pour la saison 2020 mais nous allons pouvoir la découvrir en action.
On devrait voir, dès l’an prochain, cette A110 en championnat de France des rallyes FFSA mais aussi en championnat européen ERC et bien sur, en rallye mondial lors de quelques épreuves du WRC 2020.
L’auto sera inscrite en catégorie R-GT ou GT. Elle retrouvera sur sa route l’Abarth 124 Coupé, la Porsche 911 GT3 ou la plus rare Lotus Exige R-GT.

Il est fort peu probable que l’A110 soit directement engagée par l’usine ou Signatech.
Le coupé normand sera surement inscrit via des écuries privées qui auront le soutien de l’usine ou de Signatech pour l’adaptation de la voiture aux besoins de la course ou même pour l’assistance.
En attendant de découvrir l’A110 R-GT en course, la voici en photos puis en séance de mise au point et de réglage avant la course savoyarde de cette fin de semaine.

L’A110 R-GT ou Rallye en vidéo

Via Video2Rallye83, Youtube.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *