Actualitévie des marques

Suzuki S-Cross : Existe désormais en version Police Municipale

Pour changer des anciens Peugeot 2008 ou des Dacia Duster, Suzuki propose une offre alternative qui est proposée dans le cadre des ventes aux professionnels qui sont un des nouveaux axes de développement du constructeur en France puisqu’elles représentent cette année et pour la première fois, plus d’un cinquième des livraisons de la marque sur le territoire national. Sur les dix premiers mois de l’année 2022, les ventes aux professionnels ont représenté exactement 20.5 % des livraisons de VN de Suzuki France.
Ce chiffre dépasse largement l’objectif de 15% fixé par le patron de la marque dans l’Hexagone. Suzuki profite aussi pleinement de l’implantation locale souvent appréciée de ses concessionnaires ainsi que leur implication dans la vie locale.

En 2022, Suzuki France s’est adressé pour la première fois aux polices municipales avec les Jimny VU et Vitara Hybrid. Le constructeur japoonais complète désormais son offre en lançant en cet automne 2022 le S-Cross Hybrid en spécifications Police Municipale.

Né du partenariat avec Jocquin

Le nouveau SUV S-Cross Hybrid Police Municipale a été développé en collaboration avec le carrossier Jocquin installé à Gamaches dans la Somme. On ajoutera que la démarche a été facilité par une collaboration qui existe entre les deux entreprises depuis quelques années puisque Jocquin transforme les Ignis, Swift, Vitara, Swace, Jimny, Across et S-Cross en véhicules dits de Société (véhicules avec 2 places, plancher arrière plat, butée d’arrêt et cache bagages)

Désormais Jocquin équipe le Suzuki S-Cross d’une rampe lumineuse avec 12 feux à led bleus, de deux feux dits « de pénétration » bleus fixés à l’avant, d’un avertisseur de type « Police », d’un micro intérieur relié à un haut-parleur extérieur de 100 Watts, et d’une décoration « Police Municipale » sur les côtés, à l’avant et à l’arrière du SUV.

Le S-Cross « Police Municipale » est proposé avec les deux motorisations hybrides du SUV Suzuki, à savoir le L41.4 L BOOSTERJET HYBRID SHVS 48 Volts 129 ch en BVM6 ou le L4 1.5 L DUALJET HYBRID Auto-Rechargeable 115 ch en BVA6 AGS.
Suzuki ne précise toutefois pas si le véhicule est uniquement proposé en version FWD ou si la transmission AWD Allgrip est aussi de la partie.

Référencé dans le cadre des marchés publics, le constructeur précise que les commandes du SUV en spécifications « Police Municipale » sont proposées directement et pas forcément dans le cadre d’appels d’offres. Les premières livraisons sont en cours dans l’Hexagone comme on peut le voir sur les photos qui nous montrent deux S-Cross livrés à la municipalité de Marcheprime en Gironde.

Via Suzuki.

Related posts
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault : La R5 évoluera essentiellement d'un point de vue technique

ActualitéAutour de l'automobileLe coin lecture

Le coin lecture : "A LIFE IN HONDA CIVIC : Une vie en Honda Civic"

Actualitévie des marques

Alpina B8 GT : La Der des der

ActualitéCommunicationvie des marques

DS Automobiles, futur Louis Vuitton de l'auto ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *