L’Office National des Forêts est en plein renouvellement de son parc automobile.
Il faut bien remplacer les vieillissants et fatigués Renault Kangoo, Citroën Berlingo et Peugeot Partner qui ont fait leur temps.
L’établissement public a donc lancé classiquement un appel d’offre.
C’est le constructeur japonais Suzuki qui a remporté le lot de 150 véhicules neufs et qui va fournir des Ignis à l’ONF.
Place à l’Ignis
En plus d’une offre financière intéressante, le constructeur nous précise que le choix de l’ONF a été motivé par la compacité de l’Ignis (3.70 m de long), la capacité du modèle a évoluer sur tous les terrains grâce à sa transmission intégrale, ses faibles taux d’émissions de CO2 (~122 g/km) pour un véhicule essence, la micro-hybridation parait il et le coût d’entretien contenu.
Ce sont donc quelques 150 Ignis Dualjet Hybrid Privilège Allgrip en livrée Pure White Pearl métallisée qui vont être mis en service à l’ONF dans les prochaines semaines.
Les Ignis « ONF » profitent de quelques adaptations comme le bac de coffre, le passage en version VUL ou Sté avec 2 places, les pneus hiver, la fixation de la roue de secours sur la grille intérieure afin de préserver le volume de coffre et une plaque de protection moteur (en métal) pour protéger le carter sur les passages rocailleux.
La mécanique et la transmission restent celles de série.
On retrouve ainsi le L4 1.2 L fort de 83 ch à 6000 trs/min et d’un couple de 107 Nm à 2800 trs associé à une BVM5 et aux 4 roues motrices.
Suzuki a commencé à livrer
Les livraisons ont commencé il y a quelques jours chez les concessionnaires Suzuki de Quimper et de Cannes et elles vont suivre au fil des semaines un peu partout en France.
Via Suzuki.
Photos : Suzuki, MozartAutos.