ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Stellantis : La poste italienne passe une grosse commande de Corsa-e et d’e-Expert

Le groupe Stellantis vient de gagner un gros marché de l’autre coté des Alpes pour sa citadine Corsa-e et son fourgon e-Expert
Dans le cadre d’un appel d’offres public lancé par l’état italien et la poste du pays auprès des principaux constructeurs automobiles, quelques unes des marques du groupe viennent d’engranger une très grosse commande pour leurs véhicules thermiques mais aussi électriques comme c’est ici le cas pour Opel et Peugeot.

Plus de 2140 véhicules électriques

La Poste Italiane, principal opérateur postal et logistique de la péninsule italienne a en effet choisi la Corsa-e et l’e-Expert pour renouveler une partie de son parc destinés aux différents services gérés par la poste.
Les services postaux italiens viennent donc de commander quelques 1.744 exemplaires de l’Opel Corsa-e à moteur électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch) et 400 Peugeot e-Expert propulsés par la même motorisation électrique
Le groupe automobile remporté l’essentiel des marchés qui étaient ouverts et c’est une belle commande pour les véhicules électriques du groupe franco-italo-américain dirigé par Carlos Tavares.
Au total, ce sont donc 2.144 VE qui vont rejoindre les garages de la poste italienne.
L’arrivée des Corsa et Expert électriques dans le parc automobile de la Poste Italiane devrait aider l’entreprise postale à travailler et surtout à mieux circuler dans les grandes métropoles italiennes, notamment en s’affranchissant des ZFE qui existent déjà en nombre dans les villes d’Italie.
On sait peu de chose au sujet des versions choisies mais il y a fort à parier que ces citadines et fourgons électriques seront spécialement adaptés au transport du courrier et des petits colis.

Les premiers exemplaires des Corsa-e et e-Expert « Poste Italiane » seront livrés par Opel et Peugeot à Poste Italiane avant la fin de cette année 2021, les autres unités arriveront en 2022.

Stellantis présent dans tous les compartiments du marché

Par ailleurs, on apprend que c’est la société Leasys, filiale de FCA Bank et de Stellantis qui aura en charge la partie financière de la « vente ». La Captive du groupe Stellantis va aussi gérer la plateforme associée à cette vente avec le soutien de Targa Telematics qui est une entreprise italienne spécialisée dans la gestion de flotte et des solutions internet pour voitures et parcs d’entreprise.

Via Stellantis.

Articles similaires
ActualitéCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésEconomie

Loi Climat & Résilience : Le Sénat vote la baisse de la TVA sur les billets de train

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Stellantis : 300.000 Fiat 500 sur les routes de France

ActualitéCommunicationvie des marques

En route vers l'automobile propre : Le Sénat adopte de nouvelles mesures

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Renault : Une chanteuse veut faire débaptiser le nouveau SUV Arkana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *