ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Superchargeur Tesla : Le maillage du réseau routier s’étend

Eté 2014, Tesla installe sa première station de recharge ultra-rapide (130 kW) dans l’hexagone.
Eté 2020, le constructeur américain inaugure sa 74eme station sur le sol français.

Près de 75 stations de recharge en France

Il y a désormais quelques 640 Superchargeurs en France répartis dans 74 Stations, généralement installées à des endroits stratégiques qui permettent de traverser sans encombre, du nord au sud ou d’est en ouest, le pays.
Les 74 stations se situent (hors grandes métropoles) dans les villes d’Aix-en-Provence, Bayonne, Brive-la-Gaillarde, Bordeaux, Chambéry, Clermont-Ferrand, Calais, Châlons-en-Champagne, Metz, Nancy, Narbonne, Nîmes, Nuits-Saint-Georges, Orange, Tours, Saintes, Mâcon, Senlis, Valence, Vienne, Toulouse, Auxerre.
Dans les prochains mois , Tesla mettra en service des centre de recharge à Agen, Cahors, Montpellier et Monaco.
Le constructeur précise qu’en plus des nouvelles stations de Superchargeurs, il modernise les stations les plus anciennes et il travaille à l’agrandissement des plus utilisées en y ajoutant de nouvelles bornes de recharges afin d’accueillir plus de voitures, notamment lors des grands rushs routiers.

Toujours dans le cadre du déploiement du réseau de recharge, la firme américaine fait savoir qu’elle accélère l’installation des points de recharge sur des lieux de villégiatures, les parkings d’hôtels et dans certains centres commerciaux.
Ces Chargeurs, baptisés Recharge à Destination sont installé afin de permettre de retrouver plus d’une centaine de kilomètres d’autonomie par heure de recharge.
Avec des Recharge à Destination, Tesla propose de compléter son plein en énergie lors d’une pause déjeuner, d’une visite touristique ou durant un séjour dans l’un des hôtels équipés d’une borne

Tesla annonce aussi qu’en France, près de 255 millions de kilomètres ont été parcourus grâce à l’électricité fournie par le réseau des Superchargeurs.

L’implantation européenne se poursuit

Tesla qui est la seule marque automobile qui dispose de son propre réseau de recharge a fait savoir il y a quelques semaines qu’elle disposait désormais de plus de 2.000 stations de charge rapide dans le monde ce qui représente plus de 18.000 bornes.
Les Superchargeurs sont présents dans 41 pays dont 29 en Europe.
Le constructeur fait savoir que l’Europe dispose, au 1er juillet 2020, de plus 520 stations et de plus de 5.000 points de recharge ce qui représente une moyenne de 9.6 bornes par station.
Si en France, 255 millions de km ont été parcourus avec de l’électricité fournies par Tesla, quelques 2 milliards de kilomètres ont été effectués en Europe avec l’énergie fournie par les Superchargeurs.

Reste qu’à l’heure où l’on parle d’une Tesla Model 2 adaptée à l’Europe, le constructeur de Palo Alto marque des points face aux allemands, aux Japonais et autres français ou anglais qui s’appuient sur des réseaux de recharge à la belle com’ mais qui ont une présence famélique (même Ionity est à la traîne !) en Europe. Il en est de même pour les pétroliers qui se rêvent en électriciens et qui vont fournissent plus de beaux discours que d’électricité sur le réseau routier.
Pour cette affaire de recharge, c’est Tesla 1, les autres… KO debout !

Pour retrouver les Superchargeurs et les Recharges à Destination, c’est via ce lien.

Via Tesla, Avère.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *