Actualitévie des marques

Subaru : La Levorg revient à une valeur sure

Tout le monde est passé, et c’est hélas souvent le cas, très vite à coté ou sur le stand Subaru. Hop, un coup d’oeil sur la XV, un autre sur l’Outback et pendant qu’on y est 2 photos du Viziv Adrenaline Concept et on passe à la marque suivante. 
Pourtant il y avait une nouveauté sur le stand Subaru, la Levorg 2019. 

Retour à l’atmosphérique

Oui, la Levorg évolue pour cette année mais il fallait être attentif.
Si de prim’abord rien ne change, lorsqu’on s’attarde sur l’auto on constate que quelque chose a pourtant changé… En effet le capot le capot moteur 2019 perd sa prise d’air et ce n’est pas rien… Pour cette nouvelle année, le break Subaru Levorg va délaisser le moteur Boxer 1.6 L Turbo pour revenir à un bon H4 2.0 L atmosphérique qui annonce la puissance de 150 ch à 6200 trs/min et un couple moteur de 198 Nm à 4200 trs. Bien sur, ce moteur H4 2.0 L est homologué Euro6d-Temp.
Ce groupe propulseur est associé à l’excellente transmission Symmetrical AWD ainsi qu’à la boite de vitesse Lineartronic avec mode manuel à 7 rapports commandés par palettes au volant. Le constructeur précise que la BVA 2019 est une version revue et plus agréable à l’usage, notamment pour ceux qui n’ont pas l’habitude ou… l’amour des boites de type CVT.

Suffisante mais avec un gros malus écolo

Ce moteur est suffisant mais n’est pas un foudre de guerre puisque le break japonais revendique une Vmax de 195 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h parcouru en 11.7 secondes soit tout de même 3.0 secondes de plus que la version Turbo 170 ch. La Levorg 2.0 L n’est pas une sportive et le fait savoir.
Le break japonais annonce une consommation mixte moyenne de 7.2 L/100 km et des émissions de CO2 de 167 g/km (4.253€ de malus écolo).
Subaru nous explique que la voiture bénéficie un chassis revu et de liaisons au sol améliorées, un freinage retoqué. La dernière version de l’Eyesight avec assistant de freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes est aussi présente sur cette Levorg millésime 2019.
La Levorg 2.0 L 2019 reçoit aussi la dernière version de son système d’infotainment « Gen 3.1 » avec de nouvelles fonctionnalités et un système hifi amélioré.

La voiture arrive sur certains marchés européens durant les mois de mars et d’avril. Les premières livraisons à clients auront lieu avant la fin du mois de mai si on croit le constructeur japonais
Disponible, selon les marchés, en 2 ou 3 niveaux de finition, la Subaru Levorg voit sa tarification débuter à 26.990€ (en version Active) en Allemagne.
Il n’y a pas encore de tarification française, d’ailleurs on peut même se demander si le modèle viendra sur notre marché, non à cause de sa tarification mais du fait du gros malus écolo qui fait augmenter le prix de 15%.

A suivre.

Via Subaru.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Renault : de Meo favori, Koller en outsider

ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Actualitévie des marques

Fiat 500L Sport : S'il ne doit en rester qu'une

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Jaguar offre un petit "upgrade" au I-Pace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *