Actualitévie des marques

BMW : Les nouvelles M3 et M4 se montrent

Alors que l’heure de la présentation officielle approche, les nouvelles BMW M3 et M4 se dévoilent sur la toile pour le grand plaisir des amateurs de sportives munichoises… et de calandres proéminentes.

Première découverte

Comme anticipé au travers des spyshots et illustrations, les M3 et M4 2021 adoptent la nouvelle calandre hypertrophiée controversée du constructeur avec des lamelles horizontales.
Le duo dispose également d’un bouclier aéré avec d’imposantes prises d’air destinées à bien alimenter en air le moteur 6 cylindres suralimenté. Le capot moteur est lui aussi modifié avec la présence de deux évents qui doivent aider à l’évacuation des calories emises par le groupe propulseur.
Les deux modèles profitent de phares effilés à fond noir, de bas de caisse spécifiques et d’un diffuseur arrière imposant avec quatre sorties d’échappement intégré dans un bouclier arrière au dessin revu pour plus de sportivité.
On notera aussi que les feux arrière diffèrent sur la M3 et la M4 mais toutes les deux sont dotées d’un toit en fibre de carbone et des mêmes jantes alu (Glossy/Black sur la berline et Black sur le coupé).

Au chapitre des nouveautés, on découvre deux nouveaux coloris de lancement (Vert et Jaune) qui viendront s’ajouter aux livrées plus classiques et plus habituelles des BMW sportives.

Quelques détails apparus dans le teaser

Un aperçu de l’habitacle

A bord, on découvre des sièges sports spécifiques (en fibre de carbone sur le coupé), de nombreuses pièces elles aussi en fibre de carbone et une sellerie tricolore qui associe ici le bleu, le jaune et le noir. On imagine que des habillages plus classiques seront proposés au catalogue BMW.
Pour le reste, et avec le peu que l’on puisse voir, on retrouve un habitacle quasi similaire à celui du coupé Serie 4 que nous connaissons depuis quelques mois.

Deux images venues du teaser

Avec le L6 3.0 L TwinPower Turbo dans sa version « ultime »

Sous leurs capots, les nouvelles M3 et M4 MY2021 adoptent le moteur BMW S58, c’est à dire le bloc déjà présent sur les X3 M et X4 M.
Le L6 3.0 L Twin Power Turbo sera proposé avec deux niveaux de puissance mais aussi avec deux types de boites de vitesses et deux transmissions.
Les M3 et M4 existeront avec la puissance de 480 ch et 550 Nm en version « Standard » mais aussi avec une motorisation forte de 510 ch et 650 Nm pour les versions dites « Competition ».
Les nouvelles sportives munichoises existeront avec une BVA à 8 rapports associée à la transmission xDrive (4 roues motrices) au lancement mais très vite des versions RWD (roues arrière motrices) seront proposées à la clientèle tout comme une transmission manuelle à 6 rapports.

A retrouver très vite avec les spécifications et photos officielles.

Via BMW.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *