Actualitévie des marques

Aston Martin aime la mythologie scandinave

Le patron d’Aston Martin, Andy Palmer, a assez laissé entendre il y a quelque jours que la nouvelle grande sportive de la firme britannique pourrait bien prendre le nom de Valhalla. L’affaire parait crédible puisque la marque automobile a déposé le nom auprès de l’office de la propriété intellectuelle et industrielle.
L’affaire a finalement un sens puisque ce nom serait dans la suite logique de Valkyrie.
Ainsi si on en croit Wikipédia, le Valhalla (également la Valhalle), dans la mythologie nordique, est le lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés. Il se trouve au sein même du royaume des dieux, « la fortification d’Ásgard » où règne Odin. C’est sur les champs de bataille que les Valkyries choisissent et emmènent les hommes les plus braves et les plus valeureux afin de les ramener à Ásgard, où Odin les attend pour les préparer à la bataille finale, le Ragnarök.

Pour l’instant pas question de bataille mais juste le temps de la préparation et du développement de cette voiture présentée la semaine passée au salon de Genève et connue pour l’instant sous l’appellation AM-RB 003.

Premiers éléments descriptifs de l’AM-RB 003

La probable Aston Martin AM-RB 003/Valhalla devrait être animée par un nouveau bloc moteur V6 5.2 L Turbo Hybride installé en position centrale arrière. Ce moteur prendra place dans un chassis construit en fibre de carbone (tout comme la carrosserie).
La sportive devrait être équipée d’une suspension active ainsi que de systèmes électroniques (assistance au pilotage et à la conduite très sportive) proches de ceux que l’on trouve la Valkyrie.
Si on en croit Aston Martin et son patron, cette future AM-RB 003 devrait surpasser ses rivales que sont les actuelles McLaren Senna ou Ferrari LaFerrari. notamment en terme de performances routières puisque cette hypercar anglaise proposera des qualités aérodynamiques optimales dont l’élément le plus visible est l’aileron FlexFoil.
L’auto devrait aussi proposer un habitacle très cossu mais aussi très « sportif » et technologique afin de bien affirmer sa position d’hypercar exclusive.

Découverte vidéo de l’hypercar britannique

Cette nouvelle sportive du constructeur de Gaydon devrait arriver sur le marché en 2021 au tarif de 1.15-1.20 millions d’euros. Selon les propos entendus au salon de Genève, ce sont 500 unités du modèle qui devraient être fabriquées par Aston Martin.

Via Aston Martin, Andy Palmer on Twitter, AutomotiveNews, Youtube.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Nuova Ferrari Roma 2020

Actualitévie des marques

McLaren Elva : The ultimate roadster

ActualitéSport automobilevie des marques

PSA Motorsport : Peugeot reviendra en championnat FIA WEC en 2022

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEconomie

Les Pays Bas passent à 100 km/h sur les autoroutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *