Actualitévie des marques

Skoda Vision GT Concept : Et si le Kamiq GT c’était lui ?

Si la semaine passée nous avons pu découvrir les Citigo électrique et Superb restylée, aujourd’hui la firme tchèque annonce un nouveau véhicule conçu pour l’Empire du Milieu.

Sans surprise, et comme le veut une tendance lourde en Chine, ce nouveau modèle est un SUV. Baptisée Vision GT Concept, l’auto s’apparente au premier regard à notre Kamiq qui, on le rappelle, est différent de celui proposé en Chine.

Un mélange de ses frères

Sur le plan esthétique, le Vision GT Concept reprends les gimmicks type des prototypes de Salons (pare-chocs imposants, poignées de portières affleurantes, rétroviseurs au dessin particulier, grandes jantes alu, …).
Passé ces éléments, l’auto paraît toutefois proche du passage en production. L’ensemble bloc optique/calandre rappelle furieusement son grand-frère le Kodiaq et on peut y voir une éventuelle source d’inspiration pour le restylage à venir de ce grand SUV.

Sur ces sketch officiels, et notamment sur la vue de 3/4 arrière, il n’y a pas d’effet « Wahou » car on retrouve les éléments des dernières nouveautés, à savoir le Kamiq européen, la Scala ainsi que la Superb restylée.
Le diffuseur arrière suggère une note de sportivité mais sur un véhicule comme celui-ci ça paraît un peu too much.

Réservé au marché Chinois, ce Vision GT sera la 5 ème larron d’une gamme complète de SUV (Kamiq, Karoq, Kodiaq, Kodiaq GT).
Par ailleurs, son nom officiel n’étant pas encore connu, on peut penser que le nom de Kamiq GT correspondrait bien à ce dernier né dans la mesure où le profil s’apparente à un coupé mais dans un autre registre que le Kodiaq GT, segment inférieur oblige.
Pour se distinguer du Kamiq classique, la firme de Mlada Boleslav jouera la carte du classique chic pour séduire les acheteurs qui trouvent son petit frère trop basique ou pas assez « sporty » .

Présenté au Salon de Shenzhen, le Vision GT Concept repose sur la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen (VAG).

Via Skoda, Carscoops.

Articles similaires
ActualitéLe coin lecturevie des marques

L'Année automobile 2019/2020 : A ne pas manquer

ActualitéEconomievie des marques

Aston Martin n'a pas besoin d'un nouvel investisseur (pour le moment...)

Actualitévie des marques

Renault : de Meo favori, Koller en outsider

ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *