Il ne resterait qu’une centaine de Veyron à vendre !
Alors qu’il a fallu une décennie à Bugatti pour écouler l’ensemble de la production de la Veyron, les choses semblent plus simples et bien mieux parties pour la Veyron puisqu’en un plus de trois années, ce sont au moins 380 chassis du modèle (sur les 500 prévus) qui auraient été vendus.
Bugatti a confirmé il y a quelques semaines que ce sont un peu de 180 exemplaires de l’hypercar qui ont déjà été livrés aux clients.
Sachant qu’en ce printemps 2018, la liste d’attente en matière de livraison est d’un peu plus de deux ans et demi, en ajoutant un rythme de production annuelle de l’ordre de 80 unités, on en déduit assez facilement que ce sont au moins 380 Veyron qui ont été commandées à ce jour.
Avec 380 des 500 chassis vendus, on constate que ce sont 76% de la production de l’hypercar de Molsheim qui auraient été vendus ce qui n’est pas rien quand on connait le prix de la grande sportive de Bugatti.
A ce jour, c’est donc une bonne centaine d’unités qui restent à vendre sur le marché.
Pour le plaisir, retour en photos à l’usine Bugatti pour assister à quelques étapes de la naissance d’une Chiron
En comparaison, on aura à l’esprit que la Veyron a mis 10 ans pour se vendre et elle n’était produite qu’à « 450 exemplaires » comme 500 annoncés pour la Chiron qui ne devrait pas vivre au delà de 2023.
Toutefois si le rythme des ventes ne chute pas, il ne faudra pas attendre quatre années avant de commander « son » hypercar alsacienne.
La version à succès de l’hypercar serait la Chiron Sport mais il semble que les Chiron Sport 110 ans et Divo séduisent aussi les riches amateurs. Un beau succès pour le prestigieux constructeur français qui doit ainsi pouvoir sereinement préparer la relève ou l’arrivée d’un second modèle comme le laisse entendre la rumeur depuis plusieurs mois.
Voici quelques images des Bugatti Chiron dans le sud de la France et plus particulièrement dans le Var pour une session « piste » sur le circuit Paul Ricard au Castellet, il y a quelques jours.
Un dossier Chiron à suivre dans les deux prochaines années ou plus tôt si Bugatti dévoile une nouvelle version ou une série limitée de cette hypercar à succès.
Crédits photos : Bugatti.