Par période et surement selon la demande des riches acheteurs, les Speedster reviennent sur le marché des grandes sportives de luxe.
Depuis un peu plus d’une décennie, nous avons d’abord eu la Veritas RS III et la Mercedes-Benz SLR Stirling Moss puis sont récemment arrivées les Ferrari Monza SP1/SP2 et la McLaren Elva. Voici qu’Aston Martin entre dans la danse et annonce l’arrivée d’un Speedster V12 qui se veut être la descendance des DBR1 et CC100 Concept.
Les SLR Stirling Moss, Veritas RSIII, Monza SP, Elva
Les Aston Martin DBR1 (victorieuse au Mans 59) et CC100 Speedster Concept (2013)
Dérivé de l’actuel coupé DBS Superleggera, cette Aston Martin V12 Speedster sera propulsée par le moteur 5.2 L Biturbo dans une version qui se situera entre celui de la DB11 AMR (640 ch, 700 Nm) et celui de la DBS Superleggera (725 ch, 900 Nm) puisque sur ce nouveau Speedster anglais annonce une puissance de 700 ch et un couple moteur de 700 Nm.
La puissance sera transmise aux roues arrières via la BVA8 ZF présente sur la DB11 AMR.
Cette nouvelle grande sportive de la firme de Gaydon sera bien évidemment une 2 places sans pare brise ni toit de dépannage.
Elle sera produite dans le cadre d’une série limitée de 88 unités.
Le prix n’est pas connu mais on imagine que le modèle fera sa première apparition publique en mars prochain lors du salon genevois.
Les premières livraisons devraient avoir lieu dans le courant de l’année 2021.
A revoir très prochainement.
Via Aston Martin.