Actualitévie des marques

Nissan : La GT-R R36 confirmée

Il y a quelques jours, au moment de la présentation officielle de la Nissan Z Proto, le vice-président de la stratégie produit chez Nissan, Ivan Espinosa, s’est laissé aller à quelques confidences à des journalistes venus d’Australie.

Au delà de quelques informations plus ou moins secrètes au sujet de modèles « normaux » de la gamme Nissan, le vice-président en charge de la stratégie a lâché quelques éléments au sujet de l’avenir de la supercar de la marque, la GT-R.

Une GT-R R36 hybride ou… thermique

A en croire son propos, la lignée des GT-R (née Skyline GT-R) va perdurer puisque la GT-R R35 aura bien une descendance qui prendra le nom de R36.
I. Espinosa n’en a pas dit beaucoup plus mais il laisse clairement entendre que la successeure de l’actuelle « mamie » des supercars (la R35 a déjà 13 ans…) est d’ores et déjà à l’étude dans les bureaux de R&D de Nissan et de Nismo.
Il explique par ailleurs que certains choix ne sont pas encore arrêtés par les dirigeants de la marque, notamment en terme de motorisation.
Si on imagine que la prochaine GT-R sera probablement une hybride rechargeable, Espinosa ne ferme pas la porte à une possible R36 « 100% thermique », notamment pour des raisons de poids mais peut être aussi de prix.
Une chose est sure, il faudra attendre la génération suivante, c’est à dire R37 pour découvrir une GT-R « 100% électrique ».
En effet, du coté de Nissan, malgré des « annonces » faites en début d’année, on estime que l’actuelle technologie électrique n’est pas optimale en matière de performances, de poids, de maniabilité et ce, essentiellement à cause du poids et de l’encombrement des batteries.

Avant la R36, une R35 de plus de 700 ch

Nissan ne donne pas de date de présentation de son futur modèle « grand sport » mais on peut logiquement estimer qu’il faudra patienter encore trois ou quatre ans avant de voir débouler la future GT-R R36.
Voilà qui laisse donc encore au moins 2-3 ans de vie à l’actuelle R35 qui fêtera alors ses 15 ou 16 ans d’existence si Nissan la laisse encore vivre un peu.
N’oublions pas que l’on évoque la présentation en 2022 d’une GT-R R35 Final Edition forte de 710 ch. Celle-ci devrait être produite dans le cadre d’une série limitée et marquera la fin de vie de l’actuelle version.

Via CarGuide, Carscoops, Motorillustrated.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *