Voici la première image d’un nouveau concept car signé par la marque au losange. Nous ne savons rien à son sujet puisqu’il s’est fait surprendre dans la capitale de la Catalogne, Barcelone, lors d’un shooting photo ou d’un tournage vidéo.
Officiellement dévoilé au Salon de Genève (5-15 mars 2020), ce SUV viendra compléter la présentation des nouveautés Renault de l’année 2020 qui sont, pour l’instant, la gamme hybride e-Tech, le nouveau Captur, la Mégane restylée et la Twingo Z.E.
Ce SUV apparaît à la fois massif et élancé dans son profil qui n’est pas sans nous rappeler quelques véhicules ou concept cars signés Land Rover et destinés à annoncés depuis quelques années la gamme Range Rover. On pense notamment au Range Rover Sport et au Velar (et leurs versions concept cars).
Pour annoncer la succession des Kadjar ou Koleos ?
On apprécia ou non le style anguleux de ce concept car posé sur des roues Diamantées/noires trop grandes qui n’allège pas l’allure « contemporaine » de ce cette nouveauté.
Pour se faire une idée du gabarit, on note que sur la photo, il est garé à coté d’un monospace Toyota Prius+ « Taxi » dont la longueur est de 4.62 m.
Si on se base sur cette dimension, ce SUV ou Crossover Renault doit se trouver à la limite des segments C et D et pourrait annoncer un possible successeur du Koleos long de 4.67 m et déjà âgé de 4 ans.
Electrique ou thermique ?
Reste bien évidemment à connaître la motorisation de ce concept car mais comme le veut la tendance du moment, elle pourrait bien être électrique sauf si Renault a fait des choix plus classiques comme l’hybridation e-Tech ou un moteur thermique TCe.
A retrouver plus en détails dans quelques jours ou quelques semaines au travers des communiqués officiels du constructeur au losange.
Crédits photos : Almar Nijssen pour AutoWeek.nl.