ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Une Model C dans les cartons ?

Il y a un peu plus d’une dizaine de jours Elon Musk était présent en Chine pour plusieurs raisons parmi lesquelles on peut citer le lancement de la Gifactory de Shanghai, la sortie de chaîne de fabrication de la première berline Model 3 « chinoise », la création d’un bureau de design ainsi que d’un centre de R&D.

L’affaire serait presque classique si elle en restait là mais Elon Musk est l’homme des surprises et il n’allait pas manquer ce rendez vous chinois pour faire une annonce qui va probablement faire le buzz sur les réseaux et dans le monde des adeptes de la firme de Palo Alto.
E. Musk a une fois encore pris tout le monde de court en annonçant que Tesla allait développer un nouveau modèle d’abord dédié au marché chinois puis aux autres marchés et notamment à celui de l’Union Européenne.

Pour créer ce nouveau VE, Tesla recrute et pas de manière classique mais via le réseau social WeChat. Le sud africain explique que même si l’on n’est pas concepteur ou designer d’automobiles, on peut tenter sa chance car avec ce projet, il faut concevoir plus qu’une simple voiture.
Il poursuit en expliquant que pour postuler, il suffit d’envoyer six images ou photographies de ses plus belles réalisations avant le 1er février prochain. Une selection sera faite et les candidats qui pourront aller plus loin dans le recrutement seront directement contactés par les services du constructeur américain.

Un sketch, apparemment officiel, pour la « future Model C »

Peu ou pas réellement d’éléments sur cette future voiture mais on parle bien d’une Model C qui pourrait vouloir dire China, City, Compact ou en français Citadine.
On ne sait pas si cette Model C se positionnera sur le segment B ou sur le C mais une chose est certaine, elle sera plus petite que l’actuelle Model 3 qui, avec ses 4.69 m de long, est positionnée sur le segment D du marché.

N’oublions pas que d’ici à 2024, la gamme Tesla pourrait bien compter neuf modèles répartis comme suit :

  • Model C
  • Model 3
  • Model Y
  • Model S
  • Model X
  • Roadster
  • Cybertruck
  • ATV
  • Semi

Un dossier à suivre car, avec une telle Model C, Tesla pourrait aller chasser sur les terres des Leaf, ID.3, future C4 Electric et quelques autres voitures à venir.

Via Tesla, Twitter.

Articles similaires
Communicationvie des marques

Aston Martin : Andy Palmer pourrait être bientôt remplacé par Tobias Moers

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Kia envisagerait une concurrente à la Citroën Ami

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

McLaren : Un avenir un peu difficile

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

NYIAS 2020 : Après avoir été reporté, le salon de New York est définitivement annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *