ActualitéSport automobilevie des marques

Renault Sport Racing : Entrée d’Alain Prost au conseil d’administration

Depuis le rachat par le constructeur français de l’équipe Lotus à la fin de l’année 2015, il était déjà présent au sein de l’écurie sportive de la marque au losange mais il n’avait occupé jusque là que des postes « honorifiques » comme ambassadeur Renault F1 Team et conseiller du projet Renault F1.
C’est désormais du passé puisqu’Alain Prost vient d’être nommé au conseil d’administration de Renault Sport Racing Ltd en remplacement de Thierry Bolloré qui a pris la direction générale de Renault SA aux cotés de Jean-Dominique Sénard.

Le Professeur revient aux affaires

Le quadruple champion du monde de F1 devient ainsi le directeur non exécutif de la branche F1 de la structure qui gère l’écurie automobile présente en Formule 1 depuis Enstone en Grande Bretagne.

Pour faire simple, Alain Prost occupera désormais un rôle très proche de celui que tenait Niki Lauda chez Mercedes-Benz.

Au conseil d’administration de Renault Sport Racing, Alain Prost siègera notamment avec Cyril Abiteboul, Jérôme Stoll, Thierry Cognet (directeur financier du Groupe Renault) et Gérard Lopez, le patron de Genii Capital, toujours présent au conseil d’administration de RSR puisque toujours actionnaire de l’équipe de sport automobile.

Renault ou Renault Sport Racing n’ont pas encore fait connaître les prérogatives dont disposera « Le Professeur » au sein de la filiale.
Toutefois, on sait qu’en siégeant deux fois par an au conseil d’administration, Alain Prost sera de ceux qui fixent les projets, les objectifs sportifs, la vision de la gestion de l’écurie, et la stratégie globale de l’équipe tant en course qu’en dehors.

A suivre dès les prochains GP de F1.

Via Renault, RenaultSportRacing, AP.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *