ActualitéCommunicationvie des marques

Renault Samsung Motors : Bon début de carrière pour le XM3

Présenté au Salon de l’automobile de Séoul en mars 2019 sous le nom de XM3 Inspire, le Renault Samsung XM3 de série est arrivé sur le marché sud coréen le vendredi 21 février dernier.
Et si on en croit les chiffres et la communication de la filiale de Renault, le nouveau SUC réalise de très bons chiffres de ventes depuis son lancement et ses deux premiers mois de carrière.

Un début de carrière prometteur

Les acheteurs du Pays du matin calme semblent avoir été séduits par l’allure « dynamique » et le rapport prix/qualité de ce nouveau SUV coupé.
Ainsi entre le 21 février et le 24 avril, ce que sont quelques 22.175 commandes qui ont été passées. C’est un record historique pour RSM (Renault Samsung Motors)
Par ailleurs, plus de 10.000 exemplaires du modèle ont déjà été livrées en l’espace de 49 jours et le rythme ne baisse pas tant pour les commandes que pour les livraisons.

RSM explique ce succès du Samsung XM3 parce qu’il propose des prestations (équipement, prix, performances) qu’aucun autre véhicule ne peut proposer dans cette niche commerciale du marché sud coréen puisque le XM3 est le premier SUV coupé vendu par un constructeur généraliste.

Le propos officiel

Jinseok Cho, le chef de produit en charge du projet XM3 en Corée du sud précise : « En plus de son design exclusif, l’excellent rapport qualité/prix du XM3 est mentionné par nos clients comme l’une des principales raisons d’achat. 
Par ailleurs, près de 72 % des premiers acheteurs ont fait le choix niveau de finition le plus élevé (RE Signature) qui est associé avec la motorisation TCe 260″

Bref rappel

Pour mémoire, le Samsung XM3 est développé sur la plateforme modulable CMF-B il est quasiment le frère jumeau du Renault Arkana vendu en Russie.
En Corée du sud, le XM3 est proposé avec deux motorisations, à savoir le 1.6 TG e ou L4 1.6 L MPi fort de 123 ch, 158 Nm avec boite de vitesse CVT XTronic et le TCe 260 ou L4 1.3 L TCe 152 ch et 260 Nm avec boite EDC7.
Il est proposé avec 6 niveaux de finition et disponible dans une gamme de prix qui de 19.95 millions de wons (13.250€) et 26.45 millions de wons (19.500€). Le XM3 est fabriqué en Corée dans l’usine de Busan.

Les vidéos de promos du XM3

Enfin n’oubliez que l’Arkana doit arriver au catalogue de Renault en Europe au début de l’année prochaine, mais le constructeur nous en reparlera surement dans quelques temps.

Via SamsungRenaultMotors, Youtube.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Alfa Romeo Stelvio et Giulia Sprint 110 ans : Une petite série limitée pour célébrer les 110 ans de la marque

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Formule E : BMW Motorsport va quitter le nouveau championnat du monde de FE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Groupe PSA : Les ludospaces passent à l'électricité

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Volkswagen Motorsport GmbH disparait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *