ActualitéSport automobileVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Formula E : L’ePrix de Sanya n’aura pas lieu

La course de Formule E devait avoir lieu le 21 mars prochain mais par mesure de précaution, l’ePrix de Sanya ou ePrix de Chine a été annulé par les instances concernées à cause de l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le pays.

Le coronavirus est en piste, pas les voitures

Si on en croit les FIA et les promoteurs de ce championnat, cette décision d’annuler la course chinoise a été prise compte tenu de la propagation actuelle et continue du coronavirus.
Les instances officielles et les promoteurs de la série assurent avoir bien réfléchi au sujet de cette affaire mais aussi après avoir discuté avec les autorités chinoises ainsi qu’avec les services compétents de la province de Hainan et les responsables de la ville de Sanya.
Le communiqué officiel de dire : « En raison des préoccupations croissantes actuelles en matière de santé et de la déclaration de l’OMS désignant le coronavirus comme une urgence internationale, la Formule E a pris les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de son personnel itinérant ainsi que des participants au championnat et des spectateurs, qui demeurent une priorité. »

Cette édition 2020 aurait du être la sixième fois que la Chine accueillait une épreuve du championnat de Formule E après les villes de Pékin et de Hong Kong entre 2014 et 2019.

Le GP de Chine de Formule 1 menacé ?

C’est de l’ordre du possible, pour ne pas dire du probable.
Le Grand Prix de F1 de Chine qui se courra à Shanghaï le 19 avril prochain est lui aussi menacé et pourrait être annulé.
La FIA a indiqué suivre de près et avec attention l’évolution de la situation sanitaire en Chine
Quoiqu’il en soit, à la lumière des différentes expertises et des avis officiels des autorités compétentes, la FIA prendra, dans les toutes prochaines semaines, une décision au sujet de la course de F1 qui pourrait être annulée, ou, au mieux reportée dans la saison même si cela semble difficilement gérable au regard du calendrier 2020.

Via FIA,FormulaE, AP.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Hyundai Tucson 2020 : Micro hybridation et N Line à tous les étages

Actualitévie des marques

Pagani Huayra Imola : Entre "street legal" et "racecar"...

Actualitévie des marques

Volkswagen annonce (sans surprise) la Golf GTI

Actualitévie des marques

Maserati : La nouvelle sportive portera le nom de MC20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *