Actualitévie des marques

Porsche Cayenne & Cayenne Coupé GTS 2021 : Première découverte

Il était un peu le chaînon manquant au sein de la gamme Cayenne pour faire le lien entre la version S et la version Turbo. Voici donc les premiers éléments et premières photos des nouveaux Cayenne et Cayenne Coupé GTS.

Il était attendu sans être vraiment attendu car l’épidémie de Covid-19 a beaucoup perturbé le monde automobile et notamment les lancements ou les présentations des nouveaux modèles.
Le Porsche Cayenne GTS en version 2020/2021 est apparu ce jour sans prévenir sur la toile.

Deux carrosseries et une même lignée

Le Cayenne GTS nouvelle version est et reste un GTS dans sa présentation qui se veut plus sportive que celle des autres modèles de la gamme.
Le grans SUV se distingue des autres Cayenne par la présence du Pack Sport Design qui propose de nombreux éléments de finition extérieure de couleur noire qui sont la signature des GTS.
On note ainsi que l’ensemble des entrées d’air de la face avant, l’encadrement du vitrage, les coques des rétroviseurs, les grandes jantes alu, le becquet de hayon, les nouvelles sorties d’échappement ovales ou le diffuseur arrière sont de couleur noire tout comme les logos GTS apposés sur les portes avant et le hayon.
On note que le Cayenne Coupé GTS présenté sur les photos est doté d’un toit en fibre de carbone noire (série ou option ?)
La seule touche de couleur semble être apportée par les gros étriers de freins peints en rouge.
Le nouveau Cayenne GTS profite aussi d’un chassis surbaissé et de sorties d’échappement ovalisées installées au centre du diffuseur arrière.

A bord, l’esprit GTS est bien là

A bord, l’ambiance de cette nouvelle version GTS reprend les mêmes codes que sur l’ancien modèle. On retrouve ainsi des sièges sport, des inserts laqués en noir brillant, quelques pièces façon alu brossé et une sellerie bi-matière suédine noir/cuir noir avec surpiqûres contrastées rouges.
Le volant sport multifonction est lui aussi en suédine noire avec des coutures faites au fil rouge.
Le Pack chrono devrait être de la partie ainsi qu’un bon niveau d’équipements proposés en série.

Avec un V8 sous le capot

Sous le capot, les nouveaux Cayenne et Cayenne Coupé GTS oublieront l’ancien V6 3.6 L fort de 440 ch, 600 Nm pour le plus récent V8 4.0 L Biturbo emprunté à la grande berline Panamera GTS.
Celui-ci annonce une puissance de 460 ch entre 6.000 et 6.500 trs pour un couple moteur fixé à 620 Nm entre 1.800 et 4.500 trs. Il y a donc 20 ch et 20 Nm de plus sous le capot du nouveau Cayenne GTS.
Le V8 suralimenté est associé à la transmission intégrale et à la boite de vitesse à double embrayage PDK8.
Il ne faudra pas compter sur la présence d’une BVM sur ce SUV au caractère dynamique.
La Vmax devrait se situer aux environs de 270 km/h et il faudra à peine 4.5 secondes à ce SUV de 2.000 kg « bien pesés » pour passer de 0 à 100 km/h.

La présentation officielle ne devrait pas tarder tout comme la commercialisation du modèle attendue dans le courant de l’été 2020.
Bien sur il n’y a aucune indication tarifaire pour le moment mais on évoque un tarif de « base » proche des 115.000€ qui installerait le nouveau Cayenne GTS à mi chemin des prix des Cayenne S et Cayenne Turbo.

A revoir.

Via Instagram, Porsche

Articles similaires
ActualitéEcologie et Nouvelles mobilitésEconomievie des marques

Japon : Vers le bannissement des moteurs thermiques !

Actualitévie des marques

Alfa Romeo Stelvio et Giulia Sprint 110 ans : Une petite série limitée pour célébrer les 110 ans de la marque

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Formule E : BMW Motorsport va quitter le nouveau championnat du monde de FE

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Groupe PSA : Les ludospaces passent à l'électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *