ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Police Nationale/Gendarmerie : 5008, v’là les Peugeot !

Les forces de l’ordre française, c’est à dire la Police Nationale et la Gendarmerie, poursuivent le renouvellement de leurs parcs automobiles respectifs.
Après les Mégane Estate, les Skoda Octavia et Kodiaq, les e-Golf, les Zoé et tout récemment les Cupra Leon (17 exemplaires), les garages de la Police et de la Gendarmerie vont accueillir dans les prochaines semaines un nouveau pensionnaire, le Peugeot 5008.

Le 5008, le meilleur choix du moment pour le ministère de l’intérieur

Le SUV de Peugeot a donc obtenu le marché car il correspond au cahier de charges fixé par le Ministère de l’intérieur et son actuel locataire, Gérald Darmanin.
L’état désirait un véhicule aux performances et à l’agrément au meilleur niveau du marché qui soit fabriqué en France et c’est donc Peugeot et son SUV 5008 qui a été retenu.
Ces nouveaux 5008 seront des véhicules d’intervention et de patrouille du quotidien comme peuvent l’être les Berlingo ou les Scenic que nous connaissons tous.
Le ministère de l’Intérieur a donc passé commande de 1.263 Peugeot 5008 spécialement équipés pour la Police et la Gendarmerie. On ne sait toutefois pas si ce sont des 5008 ph1 ou des 5008 ph2 restylés. Les premières images officielles laissent voir des versions d’avant facelift.

Des Peugeot 5008 130 ch pour la patrouille !

Ces 1.263 Peugeot 5008 sont tous les mêmes. Il s’agit de 5008 en finition Active Business PureTech avec motorisation L3 1.2 L PureTech 130 ch, 230 Nm mais nous ne savons pas s’ils sont équipés d’une BVM6 ou de la BVA EAT8.
Tous les exemplaires sont en 5 places puisque partie arrière est réservée à l’intégration des outils électroniques et de divers accessoires nécessaires pour bien travailler et… bien contrôler.
La version Police Nationale délaisse le Blanc pour le Gris Artense et la Gendarmerie a droit à deux livrées bleues, à savoir Bleu Célèbes et le Bleu Bourrasque.
Par ailleurs et logiquement, les 1.263 exemplaires vont être préparés de manière spécifique, notamment avec une rampe lumineuse de toit et les sérigraphies spécifiques « Police Nationale » et « Gendarmerie ».

Peugeot 5008 Gendarmerie

Peugeot 5008 Police Nationale

L’état français préfère Peugeot à Gruau

Ces véhicules qui sont fabriqués dans les usines de Rennes-la-Janais et de Sochaux seront transformés sur le site PSA de Poissy et non chez le spécialiste du genre, Gruau en Mayenne.
Pour deux ans, c’est à dire jusqu’en novembre 2022, la Peugeot 5008 devient le véhicule de référence pour le lot « Grands SUV » pour le ministère de l’Intérieur.
Cette affaire n’est pas surprenante puisque le 5008 est déjà très présent dans certains services de sécurité français comme celui de protection du chef de l’état qui, d’ailleurs, se déplace en Peugeot 5008.

Les premiers exemplaires de ce lot de 1.263 véhicules sont en cours de livraison et cela devrait se poursuivre en décembre et en début d’année 2021.

Via Ministère de l’Interieur, Twitter.


Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *