ActualitéSport automobilevie des marques

Peugeot Sport a un nouveau patron

En poste de 2012 mais au sein de la division sportive de Peugeot depuis bien plus longtemps, Bruno Famin quitte ses fonctions de directeur pour occuper à la FIA le poste de directeur des opérations au sein du Secrétariat Général des Sports. Il est remplacé chez Peugeot Sport par François Wales.

Fin d’une époque et cap vers la FIA

Ce départ, qui est un peu une surprise, signe la fin d’une époque chez Peugeot puisque Bruno Famin avait évolué avec la marque au lion en qualité de directeur technique en WEC (victoire en 2009 aux 24 Heures du Mans) puis il fut nommé président de la filiale sportive pour des engagements aussi divers que la Pikes Peak, le Dakar ou World RX (rallycross). On remarquera aussi qu’il est lié à l’histoire de Sebastien Loeb avec Peugeot.

B.Famin est donc nommé directeur des opérations de la division Sports de la FIA à compter du 1er juillet prochain. Son nouveau poste est basé à Genève et il va devoir gérer la coordination et l’intégration des activités de toutes les fonctions sportives et de support. Un vaste programme mis en place par le patron de la FIA, Jean Todt, qui se dit très heureux de cette arrivée d’expliquer :  » Bruno apporte à ce nouveau poste, qui a été créé pour renforcer le développement de la FIA Sport, une riche expérience et une vraie experise dans de nombreux domaines du sport automobile.
Sa passion pour la compétition et sa force organisationnelle seront un grand atout pour guider et mettre en œuvre notre vision stratégique. Je tiens par ailleurs à remercier PSA Motorsport pour sa coopération pendant la transition de Bruno de Peugeot Sport vers la FIA. »

François Wales prend les commandes

François Wales n’est pas un « petit » nouveau au sein du groupe PSA. Il travaille pour le groupe automobile français depuis 30 ans. Il a occupé les fonctions de chef de projet et d’ingénierie en France, en Chine et en Espagne. Il est il est présent chez PSA Motorsport depuis l’an passé et il a notamment oeuvré sur le développement de la gamme de véhicules sportifs électrifiés PSE ou Peugeot Sport Engineered et la nouvelle Peugeot 208 R2 de rallye destinée aux clients.
Le nouveau patron de Peugeot Sport de dire : « C’est un honneur de prendre la direction de l’entité emblématique Peugeot Sport et de travailler avec une équipe très impliquée. Plus que jamais Peugeot Sport contribuera à la stratégie de la marque dans son aventure d’un futur excitant. Je rappelle que depuis un an nous avons engagé les développements d’une nouvelle et large offre de véhicules sportifs électrifiés haute performance à faible émission pour la marque Peugeot et cela va se poursuivre. »

On ne peut que lui souhaiter réussite et succès en compétition dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Via Groupe PSA, Peugeo Sport, PSA Motorsport, AP.

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Land Rover Range Rover Sport SVR Springboks Edition : Un partenaire de poids

Actualitévie des marques

Lamborghini Huracan Evo GT Celebration : Pour fêter les victoires américaines

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Drako Motors : Coupleuse Drako GTE

Actualitévie des marques

Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster : Une série limitée pour Pebble Beach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *